Blanca : une série italienne inédite diffusée sur M6 dès le 7 janvier 2023 à 21:10

Blanca

par Manon Ricou le

Après le succès de la série en Italie, Blanca débarque en France tous les samedis sur M6 à partir de 21:10. C’est dans l’univers des enquêtes policières que vous ferez la rencontre de cette jeune femme aveugle dotée d’une oreille ultra-sensible. Rendez-vous ce samedi 7 janvier 2023 pour regarder gratuitement les premiers épisodes sur 6play.

Comment regarder gratuitement la série “Blanca” ?

Si vous souhaitez visionner gratuitement la série Blanca, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Des enquêtes dans tous les sens

Blanca, une jeune femme aveugle, peut enfin réaliser son rêve : devenir consultante pour la police. Elle se lance dans ce nouveau challenge avec l’enthousiasme et l’ironie qui la caractérisent. Bien déterminée à passer au-dessus du scepticisme et des a priori de ses nouveaux collègues, elle compte démontrer de quoi elle est capable. Si Blanca ne peut pas voir ce que tout le monde voit, elle entend ce que personne d’autre n’entend. Un atout essentiel pour résoudre les enquêtes. Mais entre son enthousiasme et son imprudence, elle risque de ne pas voir les dangers qui la guettent.

Pour plus de réalisme dans le jeu de Maria Chiara Giannetta et dans la réalisation de la série, le célèbre ténor Andrea Bocelli, lui aussi aveugle comme Blanca, a conseillé la production et la comédienne. Il s’agit également de la première série au monde à utiliser l’holophonie : une technique d’enregistrement sonore qui permet de retranscrire l’intensité et tous les détails que l’héroïne entend. En novembre 2021, elle explosait tous les scores en Italie avec le meilleur lancement d’un programme de la saison 2021/2022.

Lire aussi : Année Zéro : la série inédite diffusée sur M6 dès le 3 janvier 2023 à 21:10

Qui sont les personnages de la série ?

Aveugle depuis ses 12 ans suite à un incendie, Blanca Ferrando a développé une sorte de superpuissance auditive. Un jour, elle se présente au commissariat de Gênes, prête à réaliser son rêve d’enfance : devenir consultante au sein de la police. L’inspecteur Michele Liguori est le premier à déceler son potentiel, malgré les doutes et les appréhensions de ses collègues. Tel un ange gardien, il la prend sous son aile pour former un duo aussi efficace qu’atypique. Le chef de police Mauro Bacigalupo, quant à lui, est plus pragmatique et préfère ses méthodes plutôt rudes mais astucieuses. 

Dans l’entourage de Blanca, Linnaeus est certainement la plus importante. Cette femelle bouledogue américain lui a été offerte par son père, Leone. Fidèle complice, elle l’aide dans son quotidien et lui permet même d’intégrer la police, bien que son père ne soit pas en accord avec cette décision. Quant à son oncle, Alberto Repetto, il est du même avis. Juge de profession, il connaît cet univers qui ne convient pas à Blanca d’après lui. Enfin, Nanni, le jeune chef cuisinier, n’avait pas forcément démarré du bon pied avec Blanca, mais au fur et à mesure, une réelle amitié va se tisser entre eux deux.