Nouveau Jour : les faits marquants des épisodes de la semaine du 28 juillet au 1er août (+ Replay)

par Clément Lasserre le

Cette semaine dans Nouveau Jour, les apparences continuent de voler en éclats à l’hôtel Bartoli. Tandis que Souad devient la cible idéale, des alliances se brisent, des masques tombent… et un plan machiavélique se dévoile. Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer. La série est diffusée du lundi au vendredi à 20:40 sur M6, et est disponible en replay sur M6+.

Retrouvez 2 nouveaux épisodes inédits de Nouveau Jour avec M6+MAX.

Souad acculée… par un piège vicieux

Tout commence avec la plainte déposée par Kim contre Souad, qui entraîne une vague de soupçons et de divisions à l’hôtel. Soutenue par Tarek, Louise et Pablo, Souad tente de garder la tête haute… jusqu’à ce que tout s’écroule. Un décapsuleur à son nom est retrouvé sur les lieux de l’accident de Kim, puis un dessin glaçant de Kim, Souad et Roméo, comme s’ils étaient une famille.

Acculée, Souad est licenciée par Louise et convoquée au commissariat. Roméo, jusque-là partagé entre sa sœur et son amie, choisit finalement son camp après avoir vu le dessin : il coupe les ponts avec Souad. Mais le coup de théâtre surgit en fin de semaine…

Kim et Jean, le collègue sexiste de Bonnie, sont à l’origine du piège. Ils ont manipulé des preuves (dessin généré par IA, décapsuleur planté sur place) pour faire accuser Souad. Leur alliance toxique se dévoile au grand jour… Kim, sereine, jubile de sa victoire.

Théa et Marin : le couple vacille, Killian s’impose

De son côté, Théa doute de ses sentiments pour Marin. Malgré un pique-nique romantique et les efforts de Marin pour raviver la flamme, c’est Killian, le filleul de Louise, qui trouble de plus en plus la jeune femme. Elle finit par l’avouer à Marin. En réaction, celui-ci tente un coup de poker en improvisant un moment intime à l’hôtel… puis va directement confronter Killian, qui désamorce la situation.

Mais les tensions sont palpables. Ce triangle amoureux pourrait bien ne faire que commencer…

Gabriel à bout, Louise impuissante

Après des semaines de révélations familiales et de tensions non dites, Gabriel explose. Il pique une crise dans la buanderie, se blesse volontairement, puis en vient aux mains avec Aurèle à la salle de sport. Louise s’inquiète de son instabilité et tente de le raisonner… en vain.

Dans sa détresse, Gabriel se rapproche de Kim. Leur complicité ressurgit, et les deux finissent par s’embrasser. Un retour inattendu qui pourrait chambouler bien plus que leurs cœurs.

Camille humiliée, Bonnie en renfort

Alors qu’elle tente de se réconcilier avec son image corporelle en allant à la plage, Camille est violemment humiliée par Jean. Cette agression verbale la bouleverse, mais elle peut compter sur le soutien de Pablo… et de Bonnie. Celle-ci, honteuse du comportement de son collègue pompier, vient présenter ses excuses et remobiliser Camille. Un moment fort en sororité.

Magalie entre deux hommes, Max se déclare

Max choisit la voie directe : il déclare sa flamme à Magalie devant toute la salle de sport. Un geste qui la met mal à l’aise, d’autant que Tarek assiste à la scène. Elle tente un rapprochement avec lui, mais il reste distant. Magalie comprend que l’histoire avec Tarek est bel et bien terminée.

Et aussi cette semaine…

  • Audrey s’excuse auprès de Sofia pour avoir soutenu Souad, mais le climat reste tendu.
  • Carla avoue avoir tagué le bar d’été contre Souad.
  • Louise hésite à garder Souad à l’hôtel avant de la renvoyer définitivement.
  • Camille et Pablo surmontent ensemble leurs peurs à la plage, dans une belle scène d’amitié adolescente.

Ce qu’il faut retenir cette semaine :

  • Souad piégée par Kim et Jean, et virée injustement.
  • Théa troublée par Killian, malgré les efforts de Marin.
  • Gabriel en chute libre, de plus en plus instable.
  • Kim et Gabriel s’embrassent à nouveau.
  • Camille humiliée, mais soutenue par Bonnie.
  • Max officialise ses sentiments, Tarek tire un trait.
Sujets liés