par Clément Lasserre le
L’étau se resserre autour des habitants de la Madrague dans ce nouvel épisode de Nouveau Jour. Alors que Louise tente de garder le contrôle, de nouveaux indices viennent perturber les esprits… La série est diffusée du lundi au vendredi à 20:40 sur M6 et est disponible gratuitement en replay sur M6+.
Gabriel au cœur de la tourmente… et face à ses démons
Après son licenciement surprise, Gabriel est prié par Louise de quitter provisoirement l’hôtel, le temps que la tempête médiatique et émotionnelle retombe. Un coup dur pour lui, qui explose de colère. C’est finalement Théa qui tente de le convaincre : loin de vouloir l’écarter, Louise chercherait en réalité à le protéger.
Mais les événements s’accélèrent lorsqu’un nouveau message du maître du jeu retentit : rendez-vous dans le bureau de sa mère. Gabriel, toujours aussi perspicace, trouve rapidement le message caché : un parchemin avec écrit “Ophélia”. Il s’agit du nom du bateau de sa mère.
Avec Théa, ils découvrent une inscription suspecte sur le bateau : l’hôtel tout entier serait menacé de disparaître. Mais ce n’est pas tout, le téléphone portable d’Aurèle est retrouvé à bord…
Magalie et Max : le début d’un rapprochement ?
Du côté de Magalie, l’heure est à l’apaisement. La séance de respiration de la veille lui a fait du bien. À 46 ans, il est temps pour elle de faire le point sur sa vie. Max vient lui rendre visite chez Tarek. Il lui confie que l’ambiance est différente à l’hôtel sans elle. Sa bonne humeur lui manque.
Max lui propose même de lui masser la main. Ce moment de complicité entre les deux personnages laisse sous-entendre qu’il pourrait peut-être y avoir de l’attirance dans l’air…
Roméo, Liam… et un échange pour le moins particulier
Enfin, du côté du bar, la tension monte : sans autorisation pour rouvrir la terrasse, l’avenir de l’établissement est compromis. Roméo, responsable de cet oubli administratif, est chargé de trouver une solution.
C’est alors qu’une révélation inattendue survient : en discutant sur Grindr avec son mystérieux flirt “Fun TTBM”, Roméo reconnaît… Liam, grâce à un détail troublant : son collier. Lors de leur rencontre, Roméo ne perd pas le nord : il tente de séduire Liam… espérant obtenir en échange l’indispensable AOT (Autorisation d’Occupation du Domaine Public). Charmé, Liam laisse planer le doute : « Je vais voir ce que je peux faire… »
La suite promet d’être décisive : la vérité sur Aurèle va-t-elle éclater ? Louise saura-t-elle sauver son hôtel d’une destruction annoncée ? Quant à Roméo… son plan séduction suffira-t-il pour sauver le bar ? Rendez-vous au prochain épisode sur M6.
Retrouvez tous les jours votre série quotidienne Nouveau Jour avec 2 épisodes d’avance !