Or noir – Retour sur les saisons 1 et 2

par Manon Ricou le

Créée par Anouar El Alami et Manuel Laurent, la série Or noir raconte l’histoire de quatre jeunes de cité qui mettent leur plan de braquage à exécution. À l’occasion de la sortie de la saison 3, le 7 octobre sur 6play, petit rappel des faits.

Saison 1 : les débuts de la série

Mendy, Abdoulaye, Arthur et Kassim, quatre jeunes de cité et braqueurs expérimentés ont un plan en or : voler plusieurs millions d’euros en lingots d’or illégaux et intraçables. S’ils réussissent ce coup magistral, une erreur pourrait bien menacer leur plan parfait de s’écrouler. Kassim n’a pas eu les codes d’accès par hasard. Il les a volé sur l’ordinateur de sa cousine Inès qui l’a reconnu lors du braquage.  

Ce magot attise toutes les convoitises. Entre les caïds de la cité, les bandes mafieuses et les policiers plus ou moins véreux, tout le monde veut mettre la main sur le pactole. Mais, tout va basculer le jour où l’un des braqueurs décide de trahir les siens. Abdoulaye s’empare du butin provoquant une fusillade entre les rivaux et laissant Inès blessée. 

Saison 2 : sous hautes tensions

Alors qu’ils étaient sur le point d’écouler l’or noir qu’ils avaient volé, les quatre braqueurs ont tout perdu. Un des leurs les a trahis en s’enfuyant avec le butin et les lingots ont été récupérés par les hommes du Colonel Sekhou, un dangereux trafiquant. Inès, Ryad, Mendy, Arthur et Kassim élaborent alors un plan pour récupérer leur butin.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Les mercenaires du colonel sont à leurs trousses et cherchent à tout prix à se venger. En parallèle, l’enquête sur le braquage se poursuit avec le lieutenant Julien en charge. Les tensions montent dans la cité où personne ne sait à qui se fier. Mais, alors que les braqueurs sont sur le point de tout récupérer, rien ne va se passer comme prévu. 

Comment voir gratuitement les saisons 1 et 2 d’Or noir ?

Rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder gratuitement les épisodes d’Or noir saisons 1 et 2 en intégralité.