L’amour est dans le pré : résumé de l’épisode du 8 janvier 2024

L'amour est dans le pré : les portraits

par Manon Ricou le 9 janvier 2024

Découvrez la première partie des portraits des agricultrices et des agriculteurs de la saison 19 de L’amour est dans le pré et tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode du 8 janvier 2024.

Vous avez manqué l’émission de L’amour est dans le pré du 8 janvier 2024 ?
Cliquez ici pour regarder le replay des émissions de L’amour est dans le pré sur 6play.

Nouvelle saison, nouvelle promotion

L’amour est dans le pré est de retour sur M6 pour une dix-neuvième saison. Dans l’épisode du 8 janvier 2024, Karine Le Marchand a repris les routes de France pour partir à la rencontre de certains agriculteurs de cette nouvelle promotion, tandis que d’autres ont quitté leur terres pour venir chez elle en Île-de-France. 

Derrière l’humour de certains et la timidité des autres, se cachent un besoin de tendresse et de sentiments forts à partager. Grâce à l’émission, les 15 agricultrices et agriculteurs espèrent trouver un grand amour sincère et durable. Découvrez leur portrait dans ce premier épisode de L’amour est dans le pré saison 19, disponible en replay sur la plateforme 6play. 

Lire aussi : « Je suis au bord de la rupture » : Patrice (L’amour est dans le pré 2023) pose un ultimatum à Justine

À la recherche du grand amour

Gilles ouvre le bal des portraits chez lui, dans le pays de la Loire, où il est désormais à la retraite et donc très disponible pour vivre une histoire d’amour. Valentin, quant à lui, est éleveur de vaches laitières en Normandie, mais tout autant en recherche d’amour. Depuis plusieurs années, il s’est réfugié dans le travail à la suite d’un drame familial. La perte de son papa a été une épreuve lourde à surmonter, mais aujourd’hui il se sent prêt à accueillir quelqu’un dans son cœur. 

Le bonheur est peut-être à portée de main pour les agricultrices et les agriculteurs de cette saison 19. En visite à Paris pour rencontrer Karine Le Marchand, Pascal rêve de romance, de bisous et de tendresse avec la seule et unique femme de sa vie, car il ne s’est toujours consacré qu’à son travail. Aujourd’hui, il lève le pied pour s’octroyer du temps et partager des moments tendres avec sa future bien-aimée. 

Confidences à cœur ouvert

La première agricultrice à se confier à Karine Le Marchand s’appelle Manuela. Passionnée de gallinacés, elle cohabite avec 25 espèces différentes dont elle s’occupe 365 jours par an. Malgré toute cette vie qui l’entoure, Manuela se sent seule et rêve de partager sa passion avec un homme qui la comprendrait. Pour l’aider à trouver le bon, deux amies sont passées à la ferme parler de ses plus belles qualités. 

Pour Brice, paludier en Nouvelle-Aquitaine, l’amour n’a jamais été une discipline dans laquelle il excellait, contrairement au tennis, sa première profession. C’est en toute sincérité qu’il se confie à Karine Le Marchand sur ses difficultés à séduire et à charmer sans perdre tous ses moyens. Malgré cette grande timidité, il rêve de rencontrer une femme avec qui fonder un foyer. 

Sujets liés