« Je ne suis pas étonné » : Gabriel désigné comme cible dans The Power

Gabriel est la cible dans The Power W9

par Manon Ricou le

Après une semaine riche en stratégies, Pascal a finalement mis son plan à exécution : diviser le trio infernal en désignant Gabriel comme cible. 

Un nouveau trio stratégique

« C’est moi le Power ». La bombe est lâchée. Pascal révèle son identité secrète à Nikola, qui ne l’avait absolument pas vu venir. Ensemble, ils élaborent une stratégie pour continuer de faire peser les soupçons sur Coumba en mentant sur l’indice. « Un panier avec plein de petits chats, parce que tu as dit que tu avais plein de frères et sœurs », propose Nikola à Coumba. 

« Je me mets en mode : sauver le soldat Pascal », déclare-t-il. Mais pour que le plan fonctionne parfaitement, il doit tromper non seulement les adversaires, mais aussi les propres membres de son clan : Marine et Shauna. Moins de personnes seront au courant et mieux Pascal sera protégé. 

Eddy, l’électron libre

Malgré les mensonges, Eddy retrouve petit à petit sa place dans le clan de Nikola, même s’il n’a pas encore regagné totalement leur confiance. Cette position lui permet de d’obtenir l’indice, mais il ignore qu’il s’agit là d’un faux indice. Pour Nikola, il faut se méfier d’Eddy : « C’est un vrai électron libre »

Ses doutes sont fondés, car Eddy ne perd pas une minute pour divulguer l’information au clan adverse : Marwa, Nicolo, Gabriel et Maïssane. Mais sous la pression, il la traduit de manière très confuse. S’agit-il d’une stratégie de sa part pour éviter de se mettre le trio à dos, tout en continuant à brouiller les pistes ? En tout cas, Maïssane a de sérieux soupçons à son sujet. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Qui sont les candidats immunisés cette semaine ?

« Pour la première fois, plusieurs d’entre vous seront immunisés », annonce Delta. Ce nouveau jeu demande rapidité et précision pour réussir à passer tous les obstacles sans faire d’erreur. Malgré l’handicap du trio, Marwa, Gabriel et Nicolo travaillent en collaboration pour avancer le plus tranquillement possible. Ils réussissent ainsi à battre les équipes concurrentes. 

Mais, le duo Coumba et Nikola sont encore dans la course. « Il faut absolument les battre de toute façon, parce que là, si les trois ont l’immunité, ce serait le scénario catastrophe », s’inquiète Coumba. « C’est une bonne idée de Pascal de nous avoir mis ensemble, sachant que Nikola et moi sommes les seuls à connaître son secret. Donc si on gagne l’immunité, il aura un large choix pour sa cible », ajoute-t-elle. Avec seulement deux secondes d’écart, ils parviennent à battre le trio infernal. Coumba et Nikola sont alors immunisés et ne peuvent pas être désignés comme la cible par le Power Player. 

Lire aussi : The Power (W9) : un candidat fait une révélation choc à Nikola

Quel joueur est désigné comme cible ?

Le Power Player a désigné sa cible. Tous les players, sauf Coumba, Nikola et Pascal, tremblent, de peur d’être dans le collimateur. « C’est la première fois qu’on est autant en danger », s’inquiète Marwa pour le trio infernal. 

Un à un, les joueurs posent leur main sur la stèle du pouvoir afin de connaître leur sort. « Carla et moi sommes sauvées pour cette semaine », s’exclame Maïssane, soulagée d’échapper à une potentielle élimination. « J’ai des pressentiments dans la vie et celui-là est très mauvais », indique Gabriel. Son intuition ne l’a pas trompé puisque Gabriel est désigné comme étant la cible du Power Player. 

Le trio plus soudé que jamais

« Pour la première fois dans ce jeu, je n’ai pas d’autres choix que de démasquer le Power Player », comprend Gabriel. Bien qu’il ait remporté le premier indice, il doit encore mener l’enquête pour transformer ses doutes en convictions. Heureusement, il n’est pas seul dans cette mission. Il peut compter sur son trio infernal pour l’épauler dans cette épreuve. 

Pour l’instant, Gabriel, Marwa et Nicolo pensent que le Power Player pourrait être Marine. « Si c’est pas elle, on est des billes et on se fait avoir », soutient Gabriel. Mais, à quelques minutes de la confrontation, les incertitudes se multiplient et l’identité du Power Player reste un mystère. 

Une confrontation sous haute tension

Dans le clan adverse, Coumba annonce à Marine et Shauna qu’elle est le Power Player pour continuer de brouiller les pistes. Si elles venaient à faire une gaffe, le secret de Pascal serait toujours bien protégé. 

Mais, le plus important, à ce stade, c’est de réussir la confrontation, autant pour Gabriel que pour Pascal. Ce tête-à-tête est alors crucial et engendre un stress presque incontrôlable pour Pascal. Parviendra-t-il à brouiller les pistes ou sera-t-il démasqué par Gabriel ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avance avec l’option 6play max. 

Sujets liés