par Manon Ricou le
Alors que Nicolo fait tout pour protéger son identité secrète, Eddy se rapproche dangereusement de la vérité. Découvrez tous les rebondissement de l’épisode du 7 mai 2024.
Un versus pipé
Le principe du jeu de “The Power” est de réussir à cacher son identité pour le Power Player et de le démasquer pour les autres. Mais les alliances font que chaque joueur n’a pas le même enjeu. Pour Gabriel, sa mission est de protéger Nicolo, qui a le pouvoir, afin d’éviter qu’il ne soit éliminé.
À l’approche du versus, Gabriel va avoir l’occasion de montrer ses talents d’acteurs et d’empêcher les players de récolter l’indice. Nicolo lui demande de l’aide, car il sait qu’il a complètement raté le jeu et que son secret est en danger. « Il faut à tout prix que toi tu fasses le versus. Parce que Marwa, c’est cramé si elle le fait », déclare-t-il à Gabriel.
Un comportement suspect
Pourtant, lors du jeu, le plan s’avère plus difficile qu’il ne l’imaginait. En effet, les joueurs commencent à le soupçonner, car il est clair que Gabriel fait exprès de donner des mauvaises réponses. Il change alors de stratégie, précipitant la chute de Nicolo et en remportant un indice sur lui.
« Il fait exprès de perdre pour protéger quelqu’un de son trio » ☝️
— W9 (@W9) May 7, 2024
En enchaînant les mauvaises réponses, Gabriel sème le doute 😥
🔺 #ThePower, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/gHSF7v5O4S
Mais, son comportement a éveillé les soupçons de Maïssane qui ne comprend pas comment il a pu se tromper sur la photo de Madonna. Selon elle, Gabriel a essayé de perdre le versus. « Je commence un petit peu à flipper, parce que Maïssane est très perspicace », s’inquiète Nicolo.
Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Un indice compromettant
La révélation de l’indice ne rassure pas non plus Nicolo qui craint d’être démasqué. Si tous les joueurs pensent que l’image de l’escalier en colimaçon fait référence au lieu d’habitation du Power Player, Nicolo sait qu’il s’agit d’une représentation de sa peur du vide.
Personne ne fait le rapprochement, et a même tendance à accuser Marwa, qui est étrangement calme pour Nikola. Les soupçons se multiplient, mais aucune certitude ne permet d’avoir l’identité du Power Player. Pour aider les joueurs à avancer dans leur enquête, Delta décide de leur mettre la salle des indices à disposition afin de pouvoir étayer leurs thèses.
Une dangereuse conviction
Alors qu’Eddy fait le rapprochement entre l’escalier et la peur du vide, Nicolo se fige, choqué d’entendre la réelle signification de l’indice. Heureusement pour lui, cette piste est vite écartée et les joueurs semblent tous accuser Marwa d’être le Power Player.
Mais, Eddy connaît bien Marwa et son comportement la trahit. « Elle protège quelqu’un, ça y est c’est sûr ! », souligne-t-il. Maintenant qu’il a cette conviction, il ne lui reste plus qu’à mener l’enquête pour savoir qui.
Lire aussi : The Power (W9) : Nicolo et Shauna passent la nuit ensemble
Un enjeu de taille
Pour confirmer ses soupçons, il faut qu’Eddy puisse avoir d’autres indices. Ses souhaits vont être exaucés, car Delta a prévu un repas un peu spécial permettant aux vainqueurs d’ajouter des secondes de visionnage d’une vidéo contenant plusieurs indices sur le Power Player.
Si l’enjeu est de taille, le niveau de difficulté l’est tout autant. Bien que les joueurs tentent de manger leur assiette, seuls Nicolo et Coumba réussissent à remporter l’épreuve, décrochant 25 secondes de vidéo à visionner. « Je ne sais pas si j’ai bien fait de ne pas saboter l’épreuve », s’inquiète Nicolo.
Une réaction suspicieuse
Pour Nicolo, le stress commence à monter. Sous la pression, il s’emporte suite à une remarque d’Eddy qui l’accuse comme étant le Power Player. Alors qu’il fait tout pour protéger son identité, Nicolo est à deux doigts de se faire cramer à cause d’une réaction disproportionnée qui soulève beaucoup de questions.
Pour Maïssane, ce comportement est louche, ce qui la conforte dans ses convictions : Nicolo est le Power Player. L’étau se resserre autour de lui, et la seule façon d’éloigner les soupçons est de s’isoler pour se calmer et réfléchir à une stratégie pour les faire changer d’avis.