par Manon Ricou le
Découvrez le résumé complet de l’épisode des Apprentis Champions, diffusé le 7 juin sur W9, entre tension, séduction et élimination.
L’épisode du 7 juin des Apprentis Champions a été riche en émotions et en rebondissements. Entre la première élimination de la compétition, un nouveau bisou entre deux candidats et une dispute qui pourrait remettre en cause le mariage d’Adixia et Simon Féraud, l’aventure a pris un tournant inattendu. Découvrez tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode du 7 juin et retrouvez le replay gratuit sur la nouvelle plateforme M6+.
La première cérémonie d’élimination
La première cérémonie des votes est arrivée ! En perdant l’épreuve collective, tous les apprentis champions jaunes sont en danger d’élimination. Enfin surtout deux d’entre eux, car Greg a avoué qu’il voterait contre Amélie, ce qui a mis le feu aux poudres et fait exploser l’équipe des Jaunes. En réponse, Amélie veut éliminer Greg : « Il crée des problèmes et après il s’excuse. C’est trop facile ».
« Il crée des problèmes un petit peu partout » 😒
— W9 (@W9) June 7, 2024
Le moment fatidique de l’élimination crée des désaccords chez les Jaunes ⚡
#LAC, aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/SBzaEbvfUq
Qui la suivra dans son vote ? Bastos n’attend qu’un signe d’elle pour rejoindre son armée, prêt à évincer le chef : « Il gêne, il dérange, il fatigue, il ennuie. Je ne sais pas comment on va se débarrasser de ça, mais tant qu’on ne le sort pas, il faut l’avoir dans sa poche ». Mais pour que la stratégie fonctionne, il faut qu’Amélie ait réussi à rallier des filles à sa cause.
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
Les règles de la cérémonie des votes
Lors de la cérémonie d’élimination, Laurent Maistret rappelle les règles : « Un par un, les Jaunes, vous devrez écrire sur un papier le nom de celui ou celle que vous voulez voir partir. Une fois que vous aurez tous voté, je comptabiliserai les votes. Celui ou celle qui aura le plus de votes quittera la compétition ».
Mais en cas d’égalité, les Rouges pourraient avoir un rôle à jouer : départager les apprentis champions sur la sellette. Pour Julien, cette configuration serait l’occasion rêvée de s’immiscer dans l’équipe des Jaunes : « Il n’y aura pas de cadeau. Ça sera clairement le plus fort qui saute ».
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
Qui a été éliminé cette semaine ?
L’heure de voter a sonné ! Qui sera le premier apprenti champion à quitter la compétition ? Greg est désigné par le premier vote : « Ça commence bien ! », s’exclame-t-il, inquiet pour la suite de la cérémonie.
Mais la suite des votes se joue finalement entre Amélie et Simon. Malheureusement, Amélie est éliminée à une voix près. « Il fallait faire sauter un pion. Le pion, c’est moi », témoigne Amélie, acceptant sa sentence avec un goût amer tout de même.
Les réactions des apprentis champions
Pour l’équipe jaune, perdre un athlète n’est pas facile, même si elle est en grande partie responsable de l’élimination d’Amélie. « Ce n’est pas parce qu’on t’a éliminée qu’on n’a pas apprécié la personne que tu es », déclare Clarysse.
Pour Bastos, il y avait une occasion en or d’éliminer Greg que les filles n’ont pas su saisir : « Je trouve ça débile de la part des filles de ne pas s’être mises d’accord ». Mais sa couverture reste protégée : « Le point positif, c’est que je ne suis pas grillé. Greg croit que je suis son allié », ajoute-t-il.
Lire aussi : « Ça tient à toi » : Bastos (Les Apprentis Champions) propose une stratégie à Amélie
Une épreuve de natation en vue
Malgré le départ d’Amélie, les apprentis champions n’ont pas le temps de se lamenter, ni de se reposer sur leurs lauriers, car Laurent Maistret annonce déjà la prochaine épreuve individuelle : la natation.
Si certains sont ravis de s’affronter sur ce sport aquatique, Clarysse n’a pas hâte d’entrer dans la piscine : « Je ne sais pas nager », confie-t-elle, paniquée et angoissée rien que d’y penser. Julien, lui aussi, n’est pas très à l’aise du côté des Rouges : « Cette épreuve, elle me stresse énormément, parce que je sens que ça ne va pas être facile ».
« On n’est plus amis »
De retour à l’hôtel, les apprentis champions mettent la compétition de côté pour retrouver la bonne ambiance des débuts. Si Manon et Océane réussissent à se réconcilier suite à leur dispute au sujet de Giovanni, un autre rabibochage s’opère à l’abri des regards.
Giovanni et Clarysse prennent enfin le temps de se dire ce qu’ils ont sur le cœur. « Je n’ai pas envie d’être ami avec toi », dévoile Giovanni, avant de l’embrasser. « Je n’ai pas l’habitude qu’on soit aussi mignon avec moi… je panique », confie Clarysse, perturbée par ce retournement de situation. « On n’est plus amis », se répète-t-elle, comme si elle n’en revenait pas d’avoir passé le cap de l’amitié avec Giovanni.
Qui dit la vérité ?
Pendant ce temps, Simon Féraud se confie auprès de Manon sur la situation entre Adixia et Simon Castaldi. Il les observe beaucoup et se rend compte qu’ils s’échangent des regards. Pour lui, Simon Castaldi a encore des sentiments pour Adixia, ce qui le gêne énormément.
Adixia, quant à elle, a l’impression que son mari ne lui fait pas confiance, alors qu’elle fait tout pour le rassurer. Mais, Simon Castaldi lâche une bombe qui risque de tout faire voler en éclats : il aurait dormi avec Adixia alors qu’elle était déjà en couple avec Simon Féraud. « Il cherche quoi Simon Castaldi ? Il cherche quoi ? À déstabiliser encore une fois mon couple ! », s’agace-t-elle.
Les confessions de Simon Castaldi
Pour Simon Castaldi, la situation est gênante, car il ne voulait pas se retrouver au milieu de cette histoire. « Son mariage est basé sur un mensonge », commente-t-il. En le prenant à partie, Adixia provoque une dispute qui remet tout en cause pour Simon Féraud. « Après ce que je viens de voir, elle ne peut pas me dire qu’elle peut être amie avec une personne comme ça », confie-t-il.
Alors qu’il ne voulait pas s’en mêler, Simon Castaldi se retrouve à remuer le passé et revivre des souvenirs douloureux. « J’étais malheureux », confie-t-il à Nikola, en ajoutant : « Cette femme, je l’aimerai toute ma vie ».