Patron Incognito – Votre émission de retour sur M6

par Manon Ricou le

Ce soir, les patrons de trois entreprises vont revêtir leur costume de stagiaire et se grimer pour passer incognito dans leur propre entreprise. Comment l’expérience va-t-elle se passer auprès de leurs employés ? Que vont-ils découvrir à l’issue du faux reportage ? La réponse à partir de 21:10 sur M6.

Le duo de la Yogurt Factory

En 2011, Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco ouvrent ensemble leur première boutique, à seulement 23 ans. Aujourd’hui, Yogurt Factory est l’enseigne de glace au yaourt numéro un en France. Présente sur tout le territoire, l’enseigne compte, en 2020, 55 magasins et emploie 200 collaborateurs.

Pour se démarquer, les deux patrons ont mis en place un concept original, importé des Etats-Unis, autour de la bonne humeur et de la gourmandise. Aujourd’hui, afin de développer leur entreprise, le duo de patrons se lance un nouveau défi : aller au contact de leurs collaborateurs en participant à Patron Incognito.

L’objectif de Sequoia

Immersion dans les coulisses de la nouvelle enseigne Sequoia, aujourd’hui installée comme numéro un des pressings écologiques en France. À sa tête : Nicolas de Bronac, le fondateur. En 2008, il a 24 ans et ouvre son premier pressing fondé sur une technologie écologique importée des Etats-Unis. Rapidement, le réseau se développe dans toute la France et à l’international, comptant aujourd’hui 60 pressings, 200 employés polyvalents et 1,5 million de tonnes d’articles nettoyés par an.

Dans un secteur fragile en perte de vitesse depuis 15 ans, Nicolas de Bronac n’a pas le droit à l’erreur pour continuer à se développer. Il se lance dans l’expérience Patron Incognito avec un objectif : identifier les leviers pour fidéliser encore plus sa clientèle et regagner la confiance des clients déçus des pressings.

L’univers gourmand de Léonidas

Philippe de Selliers, DG France de l’entreprise de confiserie belge Léonidas, souhaite se lancer dans l’aventure Patron Incognito pour donner un coup de jeune à cette marque centenaire et tenter de changer les mœurs en prouvant que le chocolat peut se déguster tous les jours de l’année. 

En immersion dans son entreprise, ce patron va devoir se remettre en question et aller de découvertes en découvertes, de surprises en déceptions, face à des employés aux personnalités aussi touchantes que surprenantes. Alors, comment réagiront-ils en apprenant qu’ils ont formé leur patron ?

Rendez-vous ce soir à 21:10 sur M6 pour regarder l’émission Patron Incognito.  

Sujets liés