par Clément Lasserre le
Nouveau rendez-vous NFL en cette sixième semaine de compétition avec une affiche délocalisée en Europe entre les Jacksonville Jaguars et les Bears de Chicago. Le match est diffusé en streaming et en direct sur M6+ ce dimanche 13 octobre dès 15:30.
La NFL se met à l’heure de Londres ! Pour la deuxième semaine consécutive, la ligue de football américain pose ses valises en Europe pour une rencontre entre les Jacksonville Jaguars, habitués des lieux, et les Chicago Bears.
Les Jacksonville Jaguars à la relance ?
Le début de saison ne fut franchement pas de tout repos pour la franchise floridienne! Après 4 rencontres, les hommes de Doug Pederson, entraîneur qui a déjà remporté le Super Bowl dans sa carrière, n’avaient toujours pas connu le moindre succès. Ils ont dû attendre dimanche dernier et un match contre les Colts d’Indianapolis pour enfin ouvrir leur compteur de victoire. Une victoire qui pourrait en appeler d’autres puisque les Jaguars avaient gagné leurs deux matchs londoniens joués lors de la saison 2023.
Conduits par leur quarterback Trevor Lawrence qui vient de prolonger son contrat de manière lucrative pendant l’intersaison, les Jaguars veulent donc poursuivre leur redressement afin de réaliser un authentique exploit: ils pourraient devenir la deuxième équipe de l’histoire à atteindre les playoffs en ayant commencé la saison par 4 défaites. A surveiller aussi le running back Tank Bigbsy qui a parfaitement remplacé l’habituel titulaire du poste, Travis Etienne Jr., la semaine dernière en inscrivant deux touchdowns spectaculaires.
Les Chicago Bears sont bien lancés
Après plusieurs saisons compliquées, les Bears commencent à revenir sur le devant de la scène en NFL. Pas toujours flamboyants offensivement, les joueurs de Chicago se reposent sur une défense qui leur permet de rester vivants dans bon nombre de match. Résultat? Un bilan de 3 victoires et 2 défaites depuis le début de la saison qui les laisse en course pour une qualification en playoffs en fin d’année.
Mais l’attraction principale des Bears dans cette saison 2024 reste bien évidemment leur jeune quarterback, Caleb Williams, qui fut choisi en premier lors de la dernière édition de la draft. Un Caleb Williams qui monte en puissance ces dernières semaines et qui se verrait bien jouer un vilain tour aux Jaguars. Il pourra également s’appuyer sur ses receveurs à l’instar de DJ Moore ou du talentueux Rome Odunze qui fut lui aussi choisi dans le top 10 de la draft NFL 2024.
Répondez vous aussi à l’appel de Londres ce dimanche: Jacksonville Jaguars – Chicago Bears, une affiche à ne pas manquer à 15h30 sur M6+ !