par Clément Lasserre le
La week 7 de la saison 2024 nous offre un affrontement de choix entre deux équipes qui occupent les premiers rangs de leur division NFC Nord: les Minnesota Vikings et les Detroit Lions !
Gros choc à venir dans le Minnesota avec la suprématie de la division NFC Nord en jeu en ce début de saison 2024 ! Les Vikings affrontent ce dimanche les Detroit Lions qui avaient échoué l’année dernière en finale de conférence face aux San Francisco 49ers.
Vous souhaitez regarder le match en direct et en streaming ? Rendez-vous ce dimanche à 19:00 sur la plateforme M6+ !
Minnesota Vikings, l’équipe surprise de ce début de saison
Avant le coup d’envoi de la saison NFL 2024, les Minnesota Vikings étaient pressentis pour faire partie des équipes en difficulté pendant une bonne partie de l’année. Après la perte de leur quarterback Kirk Cousins à l’intersaison, les Vikings ont dû encaisser la blessure de leur autre quarterback rookie JJ McCarthy avant même le début de la saison. Mais ces épreuves ont finalement forgé le caractère d’une équipe devenue invincible depuis la première semaine de compétition.
Le bilan des Minnesota Vikings est donc parfait: 5 matchs joués et 5 victoires! S’appuyant à la fois sur des performances offensives intéressantes avec l’un des meilleurs receveurs de toute la NFL, à savoir Justin Jefferson, mais aussi sur une défense de fer, les Vikings ne semblent plus craindre personne! Une victoire ce dimanche, après une semaine de repos la semaine dernière, pourrait placer la franchise de Minnesota en orbite pour la suite de la saison.
Detroit Lions: poursuivre sur la lancée de 2023
Pendant de très nombreuses saisons, les Detroit Lions ont connu plus de défaites que de victoires avec des déceptions nombreuses et des succès qui ne voulaient pas venir. Mais tout à changer avec une nouvelle génération de joueurs arrivés dans l’équipe et conduits par l’entraîneur fantasque Dan Campbell qui a redonné l’espoir à toute une franchise et le premier titre de division depuis plus de 20 ans lors de la saison 2023.
Cette saison 2024 doit donc être celle de la confirmation pour les Lions qui peuvent compter notamment sur une attaque de feu avec Amon-Ra St.Brown, Jahmyr Gibbs ou encore David Montgomery. Même privés de leur jeune talent défensif, Aidan Hutchinson, blessé gravement la semaine dernière, les Lions feront tout pour être les premiers à faire chuter les Vikings cette année.
Ce Minnesota Vikings – Detroit Lions est plus qu’un match: c’est un rendez-vous au sommet à ne manquer sous aucun prétexte!