Capital : quels thèmes sont abordés dans l’émission du 28 août 2022 ?

par Manon Ricou le

La rentrée approche, l’heure de faire un tour en magasin pour s’acheter de nouvelles fournitures ou encore des vêtements. Pour trouver le meilleur prix, de plus en plus de Français se rendent dans les zones commerciales où de nombreuses enseignes réussissent à casser leurs prix et défier toute concurrence. Décryptage d’un marché à prix très réduits et aux maxi profits, ce soir à 21:10 sur M6 dans une enquête présentée par Julien Courbet.

Les rois des zones commerciales

En France, 800 zones commerciales attirent de plus en plus de consommateurs, à la recherche de l’offre la plus large, mais surtout des prix les plus attractifs. Ces lieux sont devenus le rendez-vous incontournable des virées shopping. Sept achats sur dix en France sont désormais réalisés dans l’une d’entre elles. 

Mais alors, comment les discounters et destockeurs, tels que Décathlon, Action, Noz, Gifi ou encore Electro Dépôt, sont-ils devenus les rois des zones commerciales ? Découvrez les conséquences économiques de l’offensive des rois des petits prix, plus que jamais au cœur de tous les enjeux de ces zones qui quadrillent le territoire. 

Lire aussi : “Capital : le fabuleux marché de la seconde main” – résumé et replay de l’émission du 26 juin 2022

Des prix cassés 

Les marques Kiabi, Noz ou encore Electro Dépôt réussissent à casser leurs prix et défier toute concurrence. Mais comment s’y prennent-ils pour rester rentables ? Avec 500 magasins, dont 350 en France, et 7% de part de marché, Kiabi est le leader de l’habillement en France. 

Avec des t-shirts à partir de 2 euros, des pyjamas à 4 euros et même des jeans chino à 15 euros, l’enseigne française a trouvé le secret pour vendre à petit prix et ramasser un maximum de profits. La marque possède un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2021. Alors, au-delà de ses petits prix, quels sont les secrets de cette enseigne pour s’imposer sur ce marché ultra-concurrentiel ?

Rendez-vous ce soir soir à 21:10 sur M6 pour tout savoir sur le marché des rois des zones commerciales. 

Sujets liés