L’amour est dans le pré – résumé et replay de l’émission du 5 septembre 2022

par Manon Ricou le

Speed-datings et vie à la ferme continuent avec six célibataires : Jean-Paul, Emmanuelle, Alexandre, Guillaume l’Auvergnat, Noémie et Jean. Pour voir gratuitement l’épisode 3 de l’amour est dans le pré, rendez-vous dès maintenant sur 6play.

L’humour et le sourire

C’est chez Alexandre en Normandie que Laura et Anaïde posent leurs valises pour 5 jours dans sa ferme. Portées par la magie de leur première rencontre à Paris, Laura retrouve un Alexandre séducteur qui lui propose un petit tour en tracteur dès son arrivée. Si elle n’était pas la favorite dans le cœur d’Alexandre, la candeur de Laura semble avoir fait mouche. Mais à la vue d’Anaïde, Alexandre court la retrouver. La compétition pour son cœur s’installe doucement dans ce petit cocon normand.

C’est au tour de Noémie, en Bourgogne-Franche-Comté, d’accueillir ses deux prétendants, Romain et Gaël. Romain est le premier à faire son entrée, mais Noémie n’a qu’une hâte : que Gaël soit enfin là. Si elle avait été charmée par le jeune homme lors de leur première rencontre, elle l’avait trouvé peu bavard. Avec le stress, Gaël semble perdre ses moyens et avoir du mal à être lui-même. 

Lire aussi : L’amour est dans le pré – Portraits des agriculteurs partie 2

Une grande première

Emmanuelle et Jean-Paul, père et fille du Grand Est, avancent d’un pas pressé vers leurs speed-datings pluvieux, mais heureux. Jean-Paul détient le record de l’ouverture la plus longue de lettres de l’histoire de l’émission. L’une d’entre elles l’a particulièrement touchée. Il s’agit de la lettre de Valérie, un flirt du passé qui ne s’est jamais concrétisé. Mais avant de la retrouver, il fait la connaissance de plusieurs prétendantes qui n’ont pas toujours froid aux yeux ou leur langue dans leur poche. Devi, quant à elle, décide d’avoir une approche plus pacifique que ses concurrentes, et le charme semble avoir opéré. 

Pour Emmanuelle, le fait de se voir à la télévision a été un vrai déclic. Elle veut repartir de zéro et ouvrir une nouvelle page en faisant table rase du passé. Après avoir reçu et lu une dizaine de lettres, elle s’est vite rendu à l’évidence : il n’y a pas eu de coup de cœur. Si Karine Le Marchand est déçue qu’elle n’ait pas trouvé chaussure à son pied, elle se rassure en sachant qu’Emmanuelle se sent bien. Pour elle, sa participation à l’émission aura tout de même été bénéfique puisqu’elle fait partie d’un cheminement de reconstruction sur lequel elle est bel et bien lancée. 

Une préférence évidente

Guillaume l’Auvergnat est prêt pour l’amour et espère bien le rencontrer lors des speed-datings. Les 4 premiers prétendants semblent cocher toutes les cases, mais d’autres n’ont pas encore passé l’entretien. Si Tom, 24 ans, avait bien failli ne jamais rencontrer Guillaume à cause de leur différence d’âge, il pourrait bien marquer des points lors de leur speed-dating. Maxime, aussi, a fait son petit effet. Tous deux repartent avec un porte-clés de la ferme, en attendant d’avoir peut-être un jour la clé. 

Depuis l’arrivée de Laurence et Nathalie en Auvergne, Jean est tout chamboulé par leurs charmantes attentions. Si elles se livrent une bataille pour satisfaire le palais de leur hôte, c’est au tour de Jean de s’occuper un peu d’elles. Pour leur faire découvrir son univers, il les emmène découper du bois en compagnie de ses deux fils. Et si Jean n’ose pas faire le premier pas dans la séduction, Nathalie se lance dans la conception d’un bouquet champêtre. Mais Laurence, sa rivale, semble avoir la même idée. Il est encore trop tôt pour se décider. Jean a encore le cœur qui balance et attend de voir la suite des événements. 

Comment voir le replay de L’amour est dans le pré S17E03 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés