par Manon Ricou le
Suite à l’élimination d’Emeline, ils ne sont plus que cinq cette semaine à concourir. L’épreuve du jour est annoncée par les clients mystères : Arnaud Baptiste, candidat Top Chef saison 10, avec deux de ses amis, Ismaël et PF. Rendez-vous sur 6play pour regarder gratuitement le replay d’Objectif Top Chef saison 8.
Droit au but
Arnaud Baptiste ne vient pas en tant que chef, mais en tant que grand fan de foot. Il lance le défi aux candidats de cuisiner un plat original à manger avec les doigts devant un bon match entre potes. Marion et Coralie imaginent des tacos de viande hachée, mais le chef Philippe Etchebest les met en garde sur le côté pratique de la dégustation. Ni une, ni deux, le binôme trouve rapidement une solution en transformant les tacos en samosas de tortillas de maïs.
Corentin se retrouve seul, ayant perdu son binôme la veille, mais redouble d’imagination pour proposer un plat unique et étonnant. Son idée : réaliser des makis de paëlla entourés de fines lamelles de courgettes. Quant au binôme Alexandre et Yoni, il se lance dans la confection de fajitas de poulet frit à tremper dans différentes sauces. Mais l’arrivée des clients vient les déstabiliser, oubliant leurs tortillas au four. Réussiront-ils tout de même à se qualifier pour la suite ou partiront-ils directement en épreuve éliminatoire ?
Lire aussi : Objectif Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 5 septembre 2022
Les carottes sont cuites
Si toutes les idées sont bonnes et les dégustations réussies, les clients mystères ont préféré les tortillas à la paëlla. Corentin est donc envoyé d’office en épreuve éliminatoire aux côtés de Yoni et Alexandre, désignés par le chef Philippe Etchebest. Marion et Coralie remportent donc cette première épreuve du deuxième jour de compétition. Alors qui de Corentin, Yoni ou Alexandre quittera l’aventure Objectif Top Chef ?
Le thème de l’épreuve, c’est la carotte. En seulement une heure, chaque candidat doit trouver une idée de recette pour sublimer cet aliment souvent utilisé en cuisine. Pour prouver au chef qu’il a sa place dans le concours, Corentin tente une recette gastro autour de la carotte entière. Pour relever le défi, Yoni part sur trois variétés de carottes de couleurs différentes accompagnées d’un tartare de haddock fumé. Face à deux apprentis, Alexandre compte bien se démarquer avec de l’émotion et de l’inspiration sur un plat aux saveurs orientales. Mais malheureusement, son manque de technicité lui coûte sa place à cause d’un plat trop peu épicé.
Comment regarder gratuitement le replay d’Objectif Top Chef Semaine 1 – J2 ?