par Clément Lasserre le
La saison 2023 de "Objectif Top Chef" arrive à son apogée cette semaine après neuf semaines intenses de compétition. Quel programme nous réserve le jury pour ces phases finales ? On vous dévoile tout !
Comment regarder “Objectif Top Chef” en replay ?
Les épisodes de l’émission sont à retrouver gratuitement en streaming sur 6play.
Une saison pleine de nouveauté
Au cours de cette aventure culinaire, 72 candidats se sont donnés corps et âme sous l’œil expert de Philippe Etchebest. Cette année, la compétition a pris une nouvelle dimension grâce à la présence de Yoann Conte et Juan Arbelaez. Ces derniers ont sillonné la France à la recherche des perles rares de la gastronomie.
Pour ajouter du piment à cette édition, Philippe Etchebest s’est lancé le défi de juger les plats sans connaître l’identité des participants. Alors que la grande finale se profile, une question brûlante demeure : qui parviendra à s’imposer et à rejoindre les rangs prestigieux de « Top Chef »?
« Je serais ravi vraiment que tu fasses partie de nos équipes »
Le candidat du jour reçoit une très belle offre de la part du chef Juan Arbelaez 👏#ObjectifTopChef, du lundi au vendredi à 18:35 pic.twitter.com/AZjoJNT3d3— M6 (@M6) November 3, 2023
Lire aussi : Top Chef World All Stars – le concours international des meilleurs Top Chefs du monde.
Le programme des phases finales
Du lundi 6 novembre au mercredi 8, place aux quarts de finale ! Chaque jour, trois concurrents s’affronteront pour décrocher leur place en demi-finale. Au programme, des réalisations phares de l’émission : le Pithiviers, les agrumes givrés, et la crêpe soufflée. Ces défis seront supervisés par des chefs de renom tels qu’Emmanuel Renaut, Pascal Barbot, et Stéphanie Le Quellec.
Dans la première phase de ces quarts, le chef invité sélectionnera son assiette préférée, donnant un accès direct à la seconde étape pour un candidat. Les plats des deux autres concurrents sont ensuite évalués à l’aveugle par Philippe Etchebest, devra élire son préféré. La seconde épreuve éliminatoire rimera avec exigence technique : croûte comestible, cœur coulant, ou élément craquant devront être parfaitement exécutés.
Le jeudi, l’intensité monte d’un cran avec la demi-finale. Trois candidats restants et un enjeu de taille : battre Juan Arbelaez et Yoann Conte sur leur propre terrain. Ces duels mettront les compétences et la créativité des candidats à rude épreuve. Enfin, vendredi, les deux finalistes devront présenter un plat principal et un dessert à quatre chefs emblématiques : Philippe Etchebest, Arnaud Donckele, Pierre Gagnaire, et Dimitri Droisneau.