par Manon Ricou le
Le départ d’Alexandre redistribue les cartes puisqu’un nouveau binôme voit le jour. Face au duo féminin Coralie et Marion, Corentin et Yoni vont devoir apprendre à cuisiner ensemble s’ils veulent échapper d’office à l’épreuve éliminatoire de Philippe Etchebest. Rendez-vous sur 6play dès maintenant pour voir gratuitement le replay des premiers épisodes de la saison 8.
Un menu sorti d’une boîte de conserve
Cécile, accompagnée de ses trois enfants, Axel, 9 ans, et les jumeaux Anna et Jules, 7 ans, voudrait découvrir un menu rapide et facile à faire le midi avec une boîte de conserve. Le défi est lancé et les binômes de cette semaine compte bien le relever avec brio. Mais, Philippe Etchebest ajoute une nouveauté : les deux binômes vont cuisiner ensemble et à 10 minutes de la fin, ils devront dresser seuls leur assiette. Les clients jugeront sur le goût, tandis que le chef Philippe Etchebest donnera son avis sur la présentation.
Marion et Coralie partent sur le fameux parmentier de canard avec une purée de maïs et des champignons revenus dans du beurre et du thym. Tout sort des boîtes de conserve, mais la recette doit rester originale et gastro pour plaire à toute la famille. Le nouveau binôme d’apprentis, Corentin et Yoni, revisitent le chili con carne sous forme de boulettes de canard, accompagnées de chips de riz. Si le plat reste le même, le dressage de l’assiette a toute son importance et Philippe Etchebest choisit d’envoyer celles de Corentin et Coralie en dégustation.
Lire aussi : Objectif Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 6 septembre 2022
L’épreuve de tous les dangers
Le jugement est sans appel. Anna, Jules, Axel et Cécile ont goûté les deux plats et c’est le parmentier de canard de Marion qui fait l’unanimité. Le chili con carne de Corentin n’a pas conquis son jeune public. Les chips de riz n’ont pas eu l’effet escompté et la texture des boulettes de canard n’était malheureusement pas à leur goût. Il est donc envoyé en épreuve éliminatoire aux côtés de Coralie et Yoni.
Les candidats ont une heure pour imaginer un plat créatif et une recette originale à base de viande hachée. Si Coralie se lance dans une recette assez classique de tartare terre-mer, elle est persuadée que ses associations vont surprendre le chef Philippe Etchebest. C’est une épreuve autant du côté technique que du côté des nerfs. Yoni ne se laisse pas décourager et laisse parler sa créativité avec des cannellonis à sa façon. Corentin, aussi, veut tout donner, surtout qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il veut emmener le chef dans sa région du Nord avec une fricadelle revisitée. Et c’est bien joué puisqu’il réussit à séduire le chef, tout comme Yoni qui est sauvé de justesse. Pour Coralie, c’est la fin d’Objectif Top Chef, mais elle part sans regret sur son parcours.
Comment regarder gratuitement le replay d’Objectif Top Chef Semaine 1 – J3 ?