Patron Incognito : Pokawa – résumé et replay de l’émission du 20 octobre 2022

par Manon Ricou le

Véritable phénomène de la healthy food, l’entreprise de restauration rapide Pokawa se lance dans l’aventure Patron Incognito avec comme objectif : étendre son activité au marché européen. Retrouvez l’épisode gratuitement sur 6play dès maintenant !

Comment regarder le replay de Patron Incognito : Maxime Buhler, co-fondateur et directeur général de Pokawa ? 

Si vous souhaitez revoir cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Une expérience en infiltré

À seulement 30 ans, Samuel Carré et Maxime Buhler dirigent une chaîne de restauration rapide de 80 points de vente. Chez Pokawa, la recette est simple : une cuisine tendance sans cuisson qui peut s’installer partout à moindre coût. Aujourd’hui, ils comptent 400 collaborateurs, 4 millions de pokés vendus en moyenne par an et un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros en 2022. 

Déjà leader européen de la restauration rapide saine avec leur plat composé de poisson cru, fruits et légumes frais, l’entreprise ne veut pas s’arrêter là. Pour ne pas se perdre dans ce succès fulgurant, une pause Incognito s’impose pour prendre le temps de se poser les bonnes questions. Maxime Buhler va alors devenir Léopold le temps de 3 immersions incognito à Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence. 

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À la veille du développement international

À Toulouse, Maxime, alias Léopold, veut éclaircir le mystère de ce point de vente qui ne prend pas. Aux côtés du cuisinier Yanis, il découvre notamment que les recettes ne sont pas suivies à la lettre et que la gestion du temps n’est pas le fort de ce restaurant qui perd de nombreux clients. À Aix-en-Provence, le problème vient essentiellement de la taille du local qui oblige les collaborateurs à cuisiner les plats à une centaine de mètres du point de vente. 

Autre problématique à Lyon puisque “Léopold” a cette fois rendez-vous dans un restaurant victime de son succès. Il découvre alors le rythme effréné dans lequel Wendy travaille, sans pour autant perdre sa joie et son énergie qui participent grandement au rayonnement de ce restaurant. Comment préserver la qualité de service et l’image de marque de l’enseigne quand le restaurant déborde ? Et surtout, comment aider ce restaurant à s’épanouir pour ne pas craquer sous la pression ?

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