L’amour est dans le pré : Portraits des agriculteurs – Partie 2

L'amour est dans le pré

par Manon Ricou le

Pour cette deuxième soirée de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand retrouve les 7 derniers agriculteurs et agricultrices de la saison 18. Découvrez leur touchant portrait et leur histoire en replay, disponible gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le portrait des agriculteurs de L’amour est dans le pré saison 18 ? 

Si vous souhaitez visionner gratuitement les portraits de L’amour est dans le pré saison 18, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo. 

Des personnalités uniques

À 62 ans, Jean-Paul est seul à la tête d’une petite exploitation en Île-de-France. Si sa vie est digne d’un film, il ne s’agit malheureusement pas d’une comédie romantique. Il a passé 35 ans sans histoire sérieuse à s’occuper de sa mère jusqu’à son récent décès. Même s’il est entouré des vestiges du passé dans la maison où il est né, Jean-Paul est délibérément tourné vers l’avenir à la recherche d’une compagne aimante. 

Perrine, elle aussi, veut trouver l’homme de sa vie. Hélicicultrice de 200 000 escargots, elle s’est tournée vers ce métier par passion après avoir été diagnostiquée d’une maladie grave. Impressionnante de courage et de résilience, elle a repris sa vie en main et cherche aujourd’hui quelqu’un avec qui la partager. 

L’histoire de Stéphane commence par un rêve d’enfant devenu réalité. Passionné d’animaux depuis toujours, il a réussi le tour de force de rassembler 250 animaux de tous les continents dans sa ferme pédagogique. Doux et patient, il n’attend plus qu’une femme pour véritablement le combler de bonheur. 

Lire aussi : L’amour est dans le pré : Portraits des agriculteurs – Partie 1

À la recherche de l’amour

Pour Clément, 26 ans, la famille est tout ce qu’il y a de plus important. Ses parents, ses grands-parents et ses sœurs n’habitent pas loin de son exploitation, l’occasion pour eux de se voir très souvent. S’il vit la vie comme un long fleuve tranquille, il aimerait quand même se laisser porter par le courant de l’amour. Célibataire depuis toujours, il voudrait trouver une femme avec qui se poser et construire une famille. 

Fidèle téléspectateur de L’amour est dans le pré, Patrice a décidé de passer de l’autre côté de l’écran dans l’espoir de devenir le vrai acteur de sa vie. Atteint d’un handicap physique depuis sa naissance, il s’est toujours senti à l’écart, malgré une envie terrible d’aimer et d’être aimé en retour. Aujourd’hui, il a fait la démarche seul de s’inscrire à l’émission pour changer sa vie et enfin lever le voile sur le grand mystère de l’amour.

Si Anaïs a toujours été une passionnée d’animaux, le sang agricole ne coule pas dans ses veines. Après avoir vécu à Paris, elle s’est installée dans sa région d’adoption, la Nouvelle-Aquitaine, où elle a démarré son élevage de chèvres. Bien qu’elle se sente épanouie au niveau professionnel, elle aimerait trouver un homme avec qui partager son quotidien. 

Au premier regard, Charles pourrait ressembler à un ours imposant, mais au fond de lui il y a quelqu’un de sensible qui a traversé des épreuves difficiles. À 15 ans, il perd sa mère dans un accident de voiture et arrête l’école un an plus tard pour la remplacer à la ferme. S’il s’est longtemps consacré à son travail, depuis qu’il a des enfants, sa vie ne tourne qu’autour d’eux. Divorcé depuis un peu plus d’un an, il rêve de vivre un amour fusionnel. 

Sujets liés