La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 27 février 2023

la_meilleure_boulangerie_de_france

par Manon Ricou le 27 février 2023

La compétition du jour démarre en Haute-Normandie où Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre vont faire la rencontre de deux nouveaux boulangers. Suivez leurs aventures à travers toute la France du lundi au vendredi à 18:35 sur M6 ou rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder les épisodes de La Meilleure Boulangerie de France en replay, disponibles gratuitement et en intégralité.

Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.

Si vous souhaitez visionner gratuitement le premier épisode, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.  

Une avance considérable

Bruno Cormerais et Noëmie Honiat se rendent chez Anne et Franck dans leur boulangerie du centre-ville à Louviers. Entre classique et moderne, la boutique marque plusieurs bons points auprès du jury qui est conquis par l’accueil et les produits. À Harcourt, Bruno va retrouver un boulanger qu’il connaît déjà puisqu’en 2020, Thomas a participé au concours en tant que commis. Cette fois-ci, il présente sa boutique avec ses créations boulangères et pâtissières. 

Pour l’épreuve du produit signature, Anne et Franck présentent leur tatin riz au lait. Ce dessert qui mêle deux incontournables de l’enfance récolte une très belle moyenne de 9/10. Thomas, quant à lui, propose le hérisson, un pain en forme de boule, garni de lardons, d’oignons et de fromage à raclette pour garantir un moment de partage ultra gourmand. Mais pour Bruno Cormerais et Noëmie Honiat, il manque un peu de piquant, ce qui lui vaut une moyenne de 7/10. 

Lire aussi : La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 13 février 2023

Le défi de la victoire

Si la boulangerie d’Anne et Franck s’est nettement démarquée lors des deux premières épreuves, celle de Thomas a encore toutes ses chances pour se rattraper. Sur l’épreuve du pain, il présente le Harcourtois, un pain de seigle feuilleté avec du beurre citronné. La promesse est belle, mais à la dégustation, le jury est malheureusement un peu déçu du résultat. Anne et Franck, quant à eux, dévoilent leur Petit Normand, un pain au petit épeautre et au cidre, qui rafle encore une fois les félicitations du jury. 

Pour son défi du jour, Norbert demande aux boulangers d’imaginer une création avec de la Bénédictine, une liqueur fabriquée à Fécamp. À Louviers, Franck se lance dans une pâtisserie en forme de boule de cristal. Thomas, lui aussi, part sur une pâtisserie version chocolat noir. À la dégustation, la création de Franck se démarque encore une fois et décroche la note de 9/10. Il qualifie ainsi sa boulangerie pour la suite de la compétition.  

Sujets liés