La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 6 mars 2023

la_meilleure_boulangerie_de_france

par Manon Ricou le 6 mars 2023

Pour cette saison 10 de La Meilleure Boulangerie de France, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre font le tour de l’hexagone à la recherche de l’excellence boulangère. Regardez le replay des derniers épisodes, disponibles gratuitement et en intégralité sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.

Si vous souhaitez visionner gratuitement le premier épisode, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.  

L’Alsace à l’honneur

Pour cette première journée de compétition de la dixième semaine du concours, le trio se rend en Alsace. À Strasbourg, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat découvrent la boulangerie d’Elodie et Jimmy. Si l’extérieur donne envie, l’intérieur tient la même promesse. Chez Laëtitia et Vincent, à Lipsheim, le niveau est également très élevé avec de nombreux concours remportés. Sur la boutique, les deux boulangeries démarrent avec des scores très proches. 

Lors de la présentation du produit signature, l’écart commence cependant à se creuser. Chez Elodie et Jimmy, leur dessert boulanger, la Reinette, décroche la moyenne de 9,5/10. Tandis que le Choutzel, création boulangère de Vincent et Laëtitia, récolte une moyenne de 8/10. Malgré la bonne idée de fusionner le bretzel avec la choucroute, quelques détails sont encore à améliorer. 

Lire aussi : La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 27 février 2023

Une épreuve pour trancher

La confection et la dégustation des pains donnent toujours l’avantage à la boulangerie d’Elodie et Jimmy avec leur l’Epice’n’Love. Ce pain moulé aux fruits confits dans du rhum et du kirsch leur vaut la moyenne de 9/10. Vincent et Laëtitia, quant à eux, obtiennent la note de 8,5/10 pour leur tourte grand épeautre aux noisettes caramélisées. Aussi bon pour la santé que pour les papilles, il manque cependant d’un peu de netteté dans les finitions. 

Le défi de Norbert est alors la dernière chance pour ces deux boulangeries de garder son avance ou, au contraire, de rattraper son retard. Pour tirer son épingle du jeu, ils vont devoir conjuguer le raifort avec une création boulangère originale et gourmande. À Strasbourg, Elodie et Jimmy se lancent dans la réalisation d’une tarte sucrée associée à la poire, au fenouil et au céleri. À Lipsheim, Vincent et Laëtitia décident de partir sur du sucré-salé, avec également de la poire et du sésame noir dans des buns-rolls feuilletés. Mais Jimmy et Elodie restent sur leur lancée en décrochant l’incroyable moyenne de 9,4/10 face à 8,5/10 pour Laëtitia et Vincent.

Sujets liés