Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 10 mai 2023

Top chef la brigade cachée 16/9

par Clément Lasserre le

Grâce à cette épreuve secrète de la Brigade Cachée, la cheffe Hélène Darroze compte bien une nouvelle fois emmener un cuisinier jusqu’à la victoire. Pour l'avant-dernier duel de cette compétition confidentielle, Danny affronte Jérémie, candidat expérimenté et gérant de plusieurs établissements au Québec. Les épisodes de Top Chef : La Brigade Cachée, sont diffusés tous les mercredis à 23:20 sur M6.

Comment visionner gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ? 

Si vous souhaitez regarder en intégralité et gratuitement l’épisode 11 de La Brigade Cachée, rendez-vous sur 6play.fr

Surprise à la découpe

Parti à plusieurs milliers de kilomètres loin de sa famille pour vivre l’expérience Top Chef, Jérémie veut rendre fier ses enfants. Il voit en cette épreuve de repêchage l’opportunité de démontrer que son élimination n’était qu’une simple erreur de parcours. Pour gagner sa place, il doit réaliser un plat salé qui comporte une surprise à la découpe. Hélène Darroze le met en garde, elle exige une précision technique irréprochable et des saveurs franches et percutantes.

Pour séduire le jury, Jérémie réalise un millefeuille de légumes ricotta épinards avec un jaune d’œuf à l’intérieur. Le tout sera recouvert par une pâte à raviole. La cheffe Darroze est accompagnée par un ancien chef pâtissier d’un de ses restaurants : Benoît Castel. Tous deux trouvent le dressage du cuisinier appétant et maîtrisé. Lors de la dégustation, l’effet de surprise est bien présent, mais, en bouche, on peine à discerner l’ensemble des éléments.

Lire aussi : Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 03 mai 2023

La surprise suisse

Boosté par la présence de son ami Vince, son acolyte dans la musique, Danny Khezzar va devoir une nouvelle fois exprimer toute l’étendue de son talent. Bien que son adversaire du jour soit celui avec qui il a tissé le plus de liens affectifs, il doit mettre cette complicité de côté pour conserver ses manchettes rouges. Cette fois, il décide de faire honneur à la Suisse, pays dans lequel il œuvre depuis plusieurs années. 

Il en est convaincu : associer fondue et raisin, c’est une victoire assurée. Sa surprise se tiendra dans un cylindre de pomme de terre confite. En effet, la légumineuse emprisonne un son syphon de gruyère préparé avec de la crème et du vin blanc. Le côté aérien de cette préparation est un vrai point fort. Si au visuel le plat semble parfaitement réalisé, les goûts et les marqueurs de la fondue sont bien présents. Toutefois, son plat manque de lisibilité et, pour la première fois, Danny n’est pas serein. Le jury décide tout de même de lui attribuer la victoire pour son audace et sa créativité.

Sujets liés