Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 03 mai 2023

Top chef la brigade cachée 16/9

par Clément Lasserre le

Duel au sommet pour ce 10ème épisode de La Brigade Cachée. Danny, jusqu’alors invaincu, va devoir affronter Jean, dernier éliminé lors La Guerre des Restos. Ce cuisinier, connu pour sa bonne humeur communicative et ses traits d’humour, s’est illustré à plusieurs reprises par sa grande maîtrise de la cuisine. Les épisodes de Top Chef : La Brigade Cachée sont disponibles en replay sur 6play.fr

Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ? 

Si vous souhaitez visionner gratuitement l’épisode 10 de La Brigade Cachée, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Un blaireau en guise de trompe l’œil

“Ça s’en va et ça revient !”, tel est le dicton de Jean pour aborder cette épreuve du trompe-l’œil salé. Fort de plusieurs prestations de hautes volées durant la compétition, ce jeune cuisinier au sourire ravageur, compte bien de nouveau créer l’exploit. Il dispose d’une heure pour séduire Hélène Darroze et le chef Frédéric Duca. Pour ce faire, il décide de réaliser un blaireau comestible, un accessoire de rasage de moins en moins utilisé de nos jours.

La courge butternut brûlée servira de socle à son plat pour rappeler le manche en bois. Il réalise également une julienne de radis et de céleri pour représenter les poils. En bonus, une chantilly à l’oignon va être déposée sur le dessus pour faire écho à la mousse à raser. Si le trompe-l’œil est réussi, ce dernier manque un peu de gourmandise. D’après le jury, Jean n’est pas allé suffisamment loin dans sa démarche et les saveurs manquent de folie et de caractère.

Lire aussi : Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 26 avril 2023

Le champignon iodé

Motivé par un message du chef Michel Roth, avec qui il travaille depuis 7 ans, Danny est bien décidé à conserver ses manchettes rouges aussi longtemps que possible. En plus, le trompe-l’œil, c’est sa spécialité. Au cours de la compétition, il a su se faire remarquer plusieurs fois par des réalisations bluffantes. Pour relever ce nouveau challenge, il décide de proposer un cèpe en farce de cabillaud.

Pour aller jusqu’au bout de son intention, un sponge cake en persillade viendra se poser au pied du champignon pour représenter la mousse verte que l’on peut trouver en forêt. Comme à son habitude, le jeune cuisinier se lance un défi supplémentaire : proposer au jury de vaporiser de la bergamote sur le plat avant de le déguster, pour rappeler la rosée du matin. Cette proposition gourmande et originale séduit Hélène et le chef Duca qui récompensent Danny par une 9ème victoire consécutive.

Sujets liés