par Clément Lasserre le
Dans ce numéro de Capital, Julien Courbet et ses équipes embarquent pour 3 destinations estivales qui n’ont pas grand-chose à envier aux stations balnéaires à succès. L’île de Porquerolles dans le Var, Etretat en Normandie et la principauté d’Andorre attirent de nombreux touristes chaque été. Le programme est diffusé ce dimanche 13 août 2023 à 21:10 sur M6 et le replay est à visionner sur 6play.
Comment regarder l’émission “Capital” avec Julien Courbet en replay ?
Rendez-vous sur 6play.fr pour regarder “Capital” en streaming et gratuitement.
L’île de Porquerolles, le joyau méditérranéen
Située dans le département du Var, l’île de Porquerolles a récemment dû mettre en place certaines restrictions pour préserver son authenticité. En effet, l’île ne peut désormais accueillir que 6000 touristes par jour, pas un de plus. Ces derniers ne pourront rester sur place que pendant 10 heures. Ces nouvelles lois imposées n’impactent que très peu le commerce local, tant cette partie de la méditerranée est convoitée.
Lire aussi : Capital spécial Palavas et Annecy.
Étretat en Normandie, un paysage à couper le souffle
Victime de sa beauté, Étretat a dû s’adapter pour satisfaire de plus en plus de touristes chaque année. Entre falaises à couper le souffle et bord de mer dépaysant, cette région de France est une des coqueluches des Parisiens en été. De nombreux commerces jouissent de cette attractivité pour se développer. Vous pouvez y louer des vélos électriques et ainsi éviter les embouteillages, louer un jet-ski pour admirer le paysage depuis la mer ou encore profiter d’un panier pique-nique bien garni comme solution de repli en cas de restaurants complets.
Pique-nique au bord de mer, escapade au grand air ou journée à la plage… Pendant les vacances, les destinations d’un jour ont du succès. Alors, quelles astuces utilisent ces sites pour vous retenir et vous faire dépenser ?
📺 #Capital, dimanche à 21:10 sur M6 pic.twitter.com/ksxSLzA1Ea
— Capital (@CapitalM6) August 11, 2023
Andorre, ses lacs et ses montagnes
Au cœur des Pyrénées, la principauté d’Andorre est vue, par les vacanciers, comme un havre de paix. Toutefois, il n’aura pas échappé aux locaux que la plupart des visiteurs n’y font qu’un passage express. Ce qui les attire ? Les produits détaxés. Face à ce constat, ce petit État a dû mettre en place tout un stratagème pour retenir les touristes, et les faire consommer davantage. Dans ce numéro de Capital, Julien Courbet et ses équipes vous dévoilent les techniques marketing adoptées par les Andorrans.