Capital spécial Club Med et Air France – diffusion du 27 août 2023 à 21:10 sur M6

Capital avec Julien Courbet

par Clément Lasserre le

Ce dimanche 27 août, plongez dans l'univers fascinant du tourisme et de l'aviation avec deux géants français : le Club Med et Air France. L’émission est diffusée à 21:10 sur M6 et est présentée par Julien Courbet. Pour regarder l’épisode en replay gratuitement, rendez-vous sur la plateforme en ligne 6play.

Comment regarder cet épisode de “Capital” en replay ?

Si vous souhaitez visionner cet épisode gratuitement et en intégralité, rendez-vous sur 6play.fr


Club Med : les secrets des séjours “all inclusive

Qui n’a jamais entendu parler du Club Med, cette société touristique emblématique ? Dans ce numéro de Capital, découvrez l’origine de ce géant français qui, il y a 70 ans, a dévoilé au monde la recette secrète des vacances sans problème. Entre activités nautiques et buffets à volonté, se mêlent harmonieusement GMs, « les gentils membres », et GOs, « les gentils organisateurs ». Ce business model, souvent imité et rarement égalé, a connu des périodes difficiles qui ont bien failli lui coûter cher…

Mais aujourd’hui, exit le Club Med à l’ancienne, avec ses bungalows rendus célèbres par des films comme « Les Bronzés ». Désormais, l’entreprise vise l’excellence et propose des formules associant hôtels haut de gamme et expérience gastronomique. En se démarquant ainsi, le prix moyen des prestations a grimpé en flèche, ce qui ne semble pas pour autant décourager certains voyageurs venus du monde entier.

Qu’en est-il de ceux avec un budget plus serré ? Des offres restent tout de même accessibles, comme, par exemple, les séjours en montagne en été. Le Club Med jouit d’une stratégie gagnante pour fidéliser les Français tout en rentabilisant ses sites tout au long de l’année.

Lire aussi : Capital spécial Le Touquet et Biscarrosse.

Air France, Transavia : stratégie gagnante

Air France souffle ses 90 bougies cette année, mais pas le temps de s’attarder ! Après des années chamboulées par la crise sanitaire, le ciel semble enfin dégagé pour le secteur aérien. D’après les estimations, plus de 4,5 milliards de passagers ont prévu de voyager par les airs en 2023. La compagnie française est sur le qui-vive.

Dans cette valse céleste, Air France a une stratégie bien rodée pour séduire chaque voyageur. L’idée ? Peaufiner son offre premium tout en donnant du grain à moudre à sa filiale économique, Transavia. Mais face aux géants des compagnies low cost, comment se démarquer ? Entre offres pour tout budget et services de luxe, entre confort et bonnes affaires, Capital lève le voile sur les coulisses de ce mastodonte de l’aviation.

Sujets liés