par Clément Lasserre le
Commencer à suivre la NFL demande une mise au point lexicale avec des termes à connaître qui seront utilisés pendant toute la saison. Pas de panique, on vous explique tout.
Comment regarder les matchs de la NFL en streaming ?
ENDZONE : C’est le nom donné à la zone d’en-but sur les terrains de football américain. Elle se situe aux deux extrémités du terrain.
EXTRA-POINT: L’extra-point est la manière la plus courante de convertir un touchdown. Le ballon est placé sur la ligne des 15 yards et le botteur doit taper le ballon au pied pour l’envoyer entre les poteaux. Si l’extra-point est réussi, l’équipe ajoute 1 point.
FIELD GOAL : Un field goal est un coup de pied qui doit être frappé par le joueur de l’équipe qui attaque entre les poteaux de l’équipe adverse. Si le botteur réussit à faire passer le ballon entre les poteaux, son équipe marque trois points.
FUMBLE: Un fumble intervient lorsqu’un joueur qui avait le contrôle du ballon le relâche avant de tomber au sol ou avant que les arbitres n’aient sifflé. L’équipe qui ramasse en premier le ballon tombé récupère la possession offensive.
KICKOFF: Le kickoff est le nom donné au coup de pied d’engagement
PUNT: Si une équipe ne parvient pas à parcourir 10 yards lors de ses trois premières tentatives, elle peut décider de dégager le ballon le plus loin possible. On parle alors de punt.
Lire aussi : Les meilleurs moments de la Week 1 de la saison régulière.
QUARTERBACK : Le quarterback est un peu le maître à jouer ou le meneur de jeu de l’attaque d’une équipe en football américain. Positionné derrière sa ligne offensive, le quarterback va recevoir le ballon et pourra choisir de le transmettre à son coureur, de le passer à l’un de ses receveurs ou simplement de le conserver pour courir avec.
SNAP: Le snap correspond au lancement de l’action. Le centre, joueur qui se situe comme son nom l’indique au centre de la ligne offensive, transmet le ballon à son quarterback afin de démarrer une nouvelle action offensive.
TOUCHDOWN : Pour marquer un touchdown, un joueur doit entrer avec le ballon dans la zone d’en-but adverse ou recevoir le ballon directement dans cette zone d’en-but au moyen d’une passe par exemple. Le touchdown rapporte 6 points à l’équipe qui le marque. Il peut être transformé à 1 point (voir « extra-point ») ou à 2 points si l’équipe parvient a entrer de nouveau dans la zone d’en but en une seule tentative avec le ballon placé sur la ligne des 2 yards.
YARDS : Le yard est l’unité de mesure utilisée en football américain. Un terrain de football américain mesure 100 yards. 1 yard correspond à 0.91 mètres.
Rédigé par The Free Agent.