par Clément Lasserre le
Pour la première fois dans l’histoire de “La France a un incroyable talent”, le Platinium Buzzer a été utilisé. En effet, un candidat a conquis les 4 membres du jury. On vous dit tout dans cet article !
Comment voir le replay de l’émission gratuitement ?
Rendez-vous sur 6play pour regarder le programme en streaming gratuitement.
Champion du monde de cartomagie
Sous ses airs de personnage introverti et maladroit, Markobi cache bien son jeu. Ce Strasbourgeois de 29 ans a été sacré champion du monde de cartomagie en 2022. Il est le deuxième français de l’histoire à remporter de titre. Ce virtuose des cartes mêle humour, talent et dextérité sous les yeux ébahis du public et des quatres jurés.
Son numéro de close-up interactif est particulièrement délicat à manœuvrer, pourtant, nous n’y voyons que du feu. C’est une véritable illusion ! Sugar Sammy, réputé pour son franc-parler et son exigence, déclare publiquement : « Tu es le meilleur magicien que j’ai vu ici ». Le jury est unanime quant à sa prestation, ils appuient simultanément sur le platinium buzzer et envoient Markobi directement en finale.
« C’est le Platinium buzzer » 🤩
Très impressionné par ses tours de magie, le jury décide de le propulser directement en finale !#LFAUIT, disponible sur @6play : https://t.co/vIKezsWwdV pic.twitter.com/hw9Nfvybpk— M6 (@M6) November 9, 2023
Lire aussi : Le jury ému aux larmes après une prestation.
Que retenir d’autre de l’émission du 7 novembre ?
Le cirque était une nouvelle fois à l’honneur durant cet épisode. En effet, 2 jeunes membres de la célèbre famille Gruss se sont présentés sur le plateau. Ils font partie de la 7ème génération à perpétuer cette tradition familiale. Leur numéro d’acrobaties était particulièrement épatant pour des jeunes de leur âge (13 et 17 ans).
Marceau Bidal, un artiste venu tout droit du Québec, souhaite faire découvrir aux Français sa discipline unique : les sangles asymétriques. Il s’agit d’un système de sangle sur poulie qui permet de se mouvoir dans l’espace d’une façon bien particulière, à la façon d’une marionnette humaine. Son mélange de poésie, de dextérité et de force naturelle lui permet de se qualifier pour le tour suivant.
Nous retiendrons également la performance très émouvante de Monica. À 84 ans, cette passionnée de chant a toujours rêvé de se produire sur scène. Sous l’impulsion de son époux et de ses petits enfants, elle franchit ce cap pour participer à “La France a un incroyable talent”. Marianne James, émue aux larmes devant sa prestation, a vécu un des plus beaux moments de sa carrière.