Le jury ému aux larmes après une prestation dans « La France a un incroyable talent »

La france a un incroyable talent jury

par Clément Lasserre le 1 novembre 2023

Cette année encore, certains candidats de “La France a un incroyable talent” vont chambouler le jury. Ce mardi 31 octobre 2023, trois femmes ont suscité une vive émotion chez ces derniers. On vous dit tout dans cet article.

Comment revoir “La France a un incroyable talent” gratuitement ?
Les épisodes de cette saison 18 (2023) sont disponibles gratuitement sur 6play.

Trois soignantes pour un message

Aïcha est chirurgienne gynécologue, Amandine est podologue et Abigaelle est médecin urgentiste. Ce mardi 31 octobre, elles se sont réunies sur scène pour rendre hommage aux soignants et soignantes de France. Loïc, leur producteur, a découvert ces femmes qui chantaient pour apaiser leurs patients. Avec leur présence dans l’émission, ce trio espère redonner ses lettres de noblesse à cette profession qui vit des jours difficiles.

Leur interprétation du morceau “Unstoppable” de Sia leur vaut une standing ovation du public et les larmes de Marianne James et Hélène Ségara. Sugar Sammy, réputé pour être très sévère avec les candidats, déclare : “Vous êtes la raison pour laquelle j’adore cette émission”. Hélène, qui a passé la quasi-totalité de ces deux dernières années à l’hôpital, est celle pour qui le message résonne le plus. Sans hésitation, elle presse le Golden Buzzer et envoie “Soignant.e.s” directement en quarts de finale.

Lire aussi : résumé et replay de l’épisode du 31 octobre 2023.

Que retenir d’autre de l’émission du 31 octobre ?

De nombreux artistes venus des quatre coins du monde ont rayonné sur scène. On pense notamment à la petite Adeline, en provenance de Montréal. À seulement 10 ans, elle est déjà la princesse du Krump. Nous rencontrons également deux circadiens de la troupe “Censirk”. Ces derniers ont pour mission de démocratiser la pratique du cirque au Sénégal auprès des jeunes en situation précaire. Enfin, ce tour du monde prendra fin en Inde avec Bir Khalsa. Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Ce collectif nous livre un numéro de lames tranchantes à haut risque, à ne surtout pas reproduire chez soi.

Rassurez-vous, certains sont aussi là pour détendre l’atmosphère. “Super Moumou”, spécialistes du cri de mouette, rendent hommage à cet oiseau marin si peu considéré. Kylian et Evan, vices champion du monde de lancer d’artichaut, sont, eux aussi, fiers de médiatiser leur discipline favorite encore trop méconnue du grand public. Chantaaaal, une drag queen aussi folle qu’attachante est venue ramener le soleil du Lot-et-Garonne sur le plateau, pour le plus grand bonheur de Marianne James.

Sujets liés