par Clément Lasserre le
Ce vendredi 8 décembre 2023, M6 diffuse en prime time le film d’animation “Les indestructibles 2” des studios Pixar de Disney. On vous en dit plus sur cette œuvre cinématographique à succès.
Pour regarder le film en direct en ligne, rendez-vous sur le live M6 sur 6play.
Le synopsis du film
Dans ce deuxième volet, Hélène Parr, alias Elastigirl, est recrutée par un homme d’affaires pour ramener les super-héros dans le monde et redorer leur image dans la société. Pendant ce temps, son mari Bob, alias M. Indestructible, reste à la maison pour s’occuper de leurs trois enfants, Violette, Flèche et Jack-Jack, une tâche plus difficile qu’il ne l’avait imaginé.
Comment la famille Parr va-t-elle concilier sa vie quotidienne et ses responsabilités en tant que super-héros ?
De nouveaux personnages font leur apparition, notamment un super-vilain appelé l’Hypnotiseur, et Jack-Jack, le bébé de la famille.
Les pouvoirs de Jack-Jack ne sont pas inconnus des spectateurs. En effet, ils ont été partiellement révélés dans le premier film « Les Indestructibles » et le court-métrage « Baby-sitting Jack-Jack » de 2005. Parmi ses nombreuses facultés, Jack-Jack peut :
- s’enflammer ;
- devenir invisible ;
- avoir une vision laser ;
- voler ;
- créer des clones ;
- traverser des objets solides ;
- générer des décharges électriques ;
- utiliser la télékinésie ;
- se téléporter ;
- se transformer en métal ou en une créature démoniaque.
« C’est l’effet Mozart, Robert » 😂
Quand M. Indestructible confie Jack-Jack à Edna pour qu’elle lui confectionne un costume sur mesure ! #LesIndestructibles2, vendredi à 21:10 pic.twitter.com/545fSfJcDy— M6 (@M6) December 6, 2023
Lire aussi : Le sens de la famille – la comédie délirante avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy.
Il était une fois Disney et la France : le documentaire qui suit le film
À première vue, les studios Disney ressemblent à l’incarnation même de l’Amérique. Toutefois, en y regardant de plus près, on découvre que leurs productions ont constamment célébré la culture européenne, et plus particulièrement française. De façon surprenante, Disney met en lumière notre riche patrimoine national. Au cœur de cet univers de rêves qu’est Disney, la France est omniprésente. Des créations comme “Ratatouille”, “Les Aristochats”, “La Belle au Bois Dormant”, “Le Bossu de Notre-Dame” ou encore “La Belle et la Bête” en sont la preuve. Elles s’établissent comme des classiques intemporels.
En réalité, nombre des succès internationaux de la marque sont basés sur des narrations françaises. Walt Disney lui-même a entretenu une relation particulière avec la France, une passion qui a laissé une empreinte indélébile sur le monde de l’animation. L’hexagone vu par Walt Disney est un voyage captivant, s’étendant des deux côtés de l’Atlantique, où l’histoire, l’art et la culture se rencontrent.