Angleterre – Pays-Bas (demi-finale Euro 2024 sur M6) : analyse, horaire, historique, compositions

Angleterre vs Pays-Bas demi finale Euro 2024

par Clément Lasserre le

Angleterre et Pays-Bas s’affrontent ce mercredi 10 juillet dans le dernier carré de cet Euro de football 2024. On vous dit tout sur ce match à suivre sur la chaîne M6 !

Analyse de la demi-finale

Ils sont la petite surprise de cette compétition. Qui aurait pu parier sur l’accession des Pays-Bas en demi-finale de l’Euro 2024 ? Les coéquipiers de Virgil Van Dijk peuvent être fiers de leur parcours. 3èmes du groupe D, derrière la France et l’Autriche, ils ont su relever la tête et s’imposer assez franchement en 8e de finale (3 – 0 vs Roumanie) et en quarts (2 – 1 vs Turquie). Leur buteur phare ? Leur numéro 11 Cody Gakpo.

Face à eux, l’Angleterre est à l’initiative d’un parcours sans faute, sans concéder la moindre défaite. Premiers du groupe C, les Anglais ont pourtant frôlé la correctionnelle lors de leur ¼ de finale contre la sélection suisse. Au cours d’un match très serré, ils sont ressortis vainqueurs in extremis d’une séance de tirs au but sous haute tension. Bien malin est celui qui pourra pronostiquer le bon résultat pour ce ½ finale de l’Euro 2024.

Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Angleterre – Pays-Bas ce mercredi 10 juillet 2024 ?

Le match se déroule au BVB Stadion de Dortmund et l’arbitre donnera son coup de sifflet à 21:00. Aux commentaires sur la chaîne M6 : Xavier Domergue et Christophe Dugarry. Il est également possible de regarder le match en streaming sur le live M6 de la plateforme M6+.

Historique des confrontations entre les deux nations

Depuis le début de leur histoire, l’Angleterre et les Pays-Bas se sont affrontés à 22 reprises. Les Hollandais comptabilisent 7 victoires, pour 9 matchs nuls et 6 défaites. Leur dernière opposition en date remonte au 6 juin 2019 et s’était soldée par une victoire des Pays-Bas sur le score de 3 – 1.

Compositions probables des équipes

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Konsa – Trippier, Mainoo, Rice, Saka – Bellingham, Kane, Foden.

Pays-Bas : Verbruggen – Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké – Schouten, Reijnders – Bergwijn, Xavi Simons, Gakpo – Depay.

Sujets liés