par Clément Lasserre le
Ce dimanche 7 juillet dès 18:00 sur M6, suivez le quart de finale de l’Euro 2024 opposant l’Angleterre et la Suisse. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre !
Analyse du quart de finale
Depuis le début de cet Euro 2024, l’équipe d’Angleterre avance sans faux pas. Ils n’ont concédé que 2 buts (1 contre le Danemark et 1 contre la Slovaquie). Leur secteur défensif répond présent et leur attaque, menée par Harry Kane et Jude Bellingham, suit la cadence. Bien qu’ils n’aient pas encore fait face à une opposition de “référence”, les statistiques portent à croire qu’ils se placent en tant que favoris dans ce quart de finale.
Face à eux, la Suisse, qui a corrigé l’équipe d’Italie en huitième de finale sur le score de 2 – 0, grâce à deux buts de Remo Freuler et Ruben Vargas. Depuis le début de la compétition, la sélection helvète déjoue les pronostics et demeure toujours sans défaite. Elle fait même partie des équipes qui ont inscrit le plus de buts depuis les phases de groupe. En position d’outsider dans ce ¼ de finale, les sous-estimer serait une grande erreur !
Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Angleterre – Suisse ce samedi 6 juillet 2024 ?
Le match se déroule à la Düsseldorf Arena et l’arbitre donnera son coup de sifflet à 18:00. Aux commentaires sur la chaîne M6 : Xavier Domergue et Christophe Dugarry. Il est également possible de regarder le match en streaming sur le live M6 de la plateforme M6+.
Historique des confrontations entre les deux équipes
Au total, l’Angleterre et la Suisse se sont affrontées à 31 reprises dans toute leur histoire. Les Britanniques comptabilisent 22 victoires, pour 6 matchs nuls et 3 défaites. Leur dernière opposition en date remonte au 26 mars 2022 est s’était soldée par une victoire de l’Angleterre sur le score de 2 – 1.
Compositions probables
Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Guehi, Trippier – Rice, Mainoo – Saka, Bellingham, Foden – Kane.
Suisse : Sommer – Schär, Akanji, Rodriguez – Ndoye, Freuler, Xhaka, Aebischer – Rieder, Embolo, Vargas.