Cauchemar en cuisine : Plougonver – résumé et replay de l’épisode du jeudi 25 mai 2023

Cauchemar en cuisine

par Clément Lasserre le

Jessica et Vincent lancent un appel à l’aide Philippe Etchebest. En 4 ans de travail, le gérant de ce restaurant de Plougonver, en Bretagne, ne parvient toujours pas à se verser un salaire. Pour la première fois dans Cauchemar en cuisine, le chef Etchebest se retrouve dans une impasse. Va-t-il pouvoir sauver cet établissement ? Rendez-vous sur 6play.fr pour visionner les replay de Cauchemar en cuisine gratuitement et en intégralité.

Comment regarder le replay de Cauchemar en cuisine du 25 mai 2023 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Un chef au caractère bien trempé

Jessica est serveuse. C’est la seule employée de Vincent. À la fois patron et chef cuisinier, ce restaurant a pour lui une valeur inestimable pour ce dernier. En devenant propriétaire des lieux, il réalise le rêve de ses parents décédés prématurément. Lorsque Philippe apprend qu’il va se rendre en Bretagne, il espère y manger des spécialités locales. Ses espoirs vont vite s’estomper lorsque Jessica lui dicte la carte. Envahie par le stress, cette dernière perd ses moyens et son manque de professionnalisme préoccupe beaucoup le chef Etchebest. Côté cuisine, les plats réalisés par Vincent sont plutôt savoureux et réussis, mais leur présentation laisse grandement à désirer. 

Pour évaluer leur faculté à travailler en équipe, Philippe annonce aux deux Bretons que, pour le prochain service, le restaurant affichera complet. Face à cette annonce, le contraste entre le sang froid de Vincent et l’appréhension de Jessica est saisissant. Le patron a confiance en ses capacités, mais pas en celles de son employée. Pourtant, c’est lui qui va se révéler le plus incompétent. En effet, il n’a pas fait l’état des stocks avant son service et un des deux plats à la carte se retrouve vite à épuisement. Aussi, sa nonchalance et son caractère désinvolte ont le don d’agacer le chef Etchebest. Il accumule les gaffes et les plats servis aux clients arrivent froids. Excédé par son comportement, Philippe quitte le restaurant très en colère.

Lire aussi : Cauchemar en cuisine – résumé et replay de l’émission du 11 mai 2023

Nouvel état d’esprit

Le lendemain, le chef Etchebest décide de s’entretenir avec Vincent pour le confronter à la réalité. Face à l’épisode de la veille et au témoignage vidéo de sa femme et de ses filles, le jeune chef fond en larmes et vide son sac. Il prend conscience de ses excès et semble bien décidé à changer son mode de fonctionnement. Pour lui prêter main forte, Mallory Gabsi lui enseigne une recette typique du terroir breton. Vincent retrouve alors le plaisir de manipuler des ingrédients locaux. Les équipes de Cauchemar en cuisine ont également effectué un travail remarquable pour donner une identité singulière à ce restaurant. Dans ce nouvel environnement fidèle à l’univers du cuisinier, nos deux protagonistes sont plus que jamais prêts à unir leur force pour satisfaire les clients à venir.

Pour ce nouveau service test, ils n’ont pas le droit à l’erreur. Bien épaulé par Mallory, Vincent retrouve de l’énergie en cuisine. En salle, Jessica assure. Elle prend plaisir à servir des assiettes propres, sans ébréchures et surtout chaudes ! La communication avec son patron devient fluide et une bonne humeur peu commune règne dans tout le restaurant. De fait, les clients sont enchantés et les assiettes reviennent vides. Les deux Bretons écopent d’une superbe note de 16/20, soit 6 points de plus que lors du premier service. Le chef Etchebest, ravi de constater l’étendue des progrès, les encourage à poursuivre dans cette voie.

Sujets liés