Cauchemar en cuisine : résumé et replay de l’émission du 11 mai 2023

Cauchemar en cuisine

par Clément Lasserre le

Fanny et Dieva sont frère et sœur et ont investi toutes leurs économies dans leur restaurant. En 1 an et demi, ils sont passés de 200 à 20 couverts par jour. Pourtant, l’établissement est idéalement situé, en bord de côte normande. Quelles mauvaises surprises va découvrir le chef Philippe Etchebest ? Pour visionner gratuitement et en intégralité l’épisode de Cauchemar en cuisine, rendez-vous sur 6play.fr

Conflit familial

Lors de son arrivée au restaurant, le chef Etchebest est frappé par un certain nombre d’incohérences. Tout d’abord, il constate qu’il n’y a aucune organisation côté service. Marine, la serveuse, enchaîne les gaffes et se laisse vite submerger par ses émotions. Ensuite, l’établissement ne propose pas de poisson à la carte ; c’est une grave erreur quand on sait qu’il est situé au bord de l’Atlantique. En cuisine, Quentin dresse ses nems avec une sauce cocktail. Pour le chef, cette association est une grande première !

Le manque de professionnalisme des équipes est mis en évidence le soir venu, lorsque le restaurant affiche complet. Avant et pendant le service, Fanny et Dieva se rendent compte qu’ils n’ont pas su anticiper leurs stocks. En cuisine, Quentin ne se laisse pas abattre et se donne corps et âme pour sortir toutes les assiettes. Hélas, cette précipitation le conduit à négliger l’aspect visuel de ses plats. Selon Philippe, le manque de communication entre Dieva et Fanny est le problème majeur de ce manque d’organisation.

Lire aussi : Cauchemar en cuisine : Villefranche-de-Lauragais – résumé et replay de l’épisode du 4 mai 2023

L’électrochoc

Avec la note de 7/20 attribuée par les clients, les deux gérants prennent conscience qu’il faut réagir immédiatement. Dieva réalise que son comportement avec sa sœur n’est pas correct : il ne l’encourage pas, la rabaisse et ne vient pas lui prêter mains fortes dans les moments de difficulté. Mallory Gabsy, ancien candidat de Top Chef, accueille Quentin dans sa cuisine pour lui enseigner une recette à base de poisson frais. Avec cette ballotine de cabillaud, ce riz pilaf et cette sauce au vin blanc, le jeune cuisinier reprend goût au travail. Il s’abreuve des conseils de Mallory. Cette nouvelle réalisation est de nouveau une prise de conscience pour les patrons : cuisiner des produits frais est primordial.

La nouvelle décoration du restaurant se veut plus moderne, plus lumineuse et rappelle l’univers portuaire caractéristique à leurde sa localisation. Côté cuisine, Quentin va enfin pouvoir travailler en toute sécurité avec du matériel fonctionnel. Ces changements radicaux plongent nos restaurateurs dans un nouvel état d’esprit. Fanny et Dieva motivent les troupes et l’ambiance est au beau fixe. Ils écopent d’une note de 15/20 qui souligne les efforts fournis. Depuis le passage du chef Etchebest, ils ne proposent que des produits frais à la carte et les clients se font de plus en plus nombreux.

Comment regarder le replay de Cauchemar en cuisine du 11 mai 2023 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés