Cauchemar en cuisine – résumé et replay de l’épisode du 16 juin 2023

Cauchemar en cuisine

par Clément Lasserre le 16 juin 2023

En France, ils sont presque 10 000 chaque année à se lancer dans l’aventure d’une vie : ouvrir un restaurant. Mais souvent, la concurrence, la crise ou une mauvaise gestion réduisent à néant leurs ambitions. Dans cet épisode, Philippe Etchebest et ses équipes vont tenter de sauver l’affaire de Lévana et Olivier. Bien que soudé, ce couple en difficulté est sur le point de faire faillite. Retrouvez le replay de Cauchemar en cuisine du 16 juin 2023 sur 6play.fr.

Comment regarder Cauchemar en cuisine en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour retrouver les derniers épisodes de Cauchemar en cuisine en replay gratuitement et en intégralité.

Une situation critique

À 40 ans, Lévana a quitté son métier d’archéologue pour accompagner son mari Olivier dans son plus grand rêve : devenir chef de son propre restaurant. Mais depuis leurs débuts, tous deux vivent une vraie descente aux enfers. Financièrement, ils peinent à s’en sortir et la propriétaire de leur maison leur fait pression pour cause d’impayés. Néanmoins, à Bon-Encontre, une petite bourgade près d’Agen, ils peuvent compter sur le soutien sans faille des habitants. Lors de son arrivée, Philippe va rapidement constater l’étendue des dégâts. Il pénètre dans une salle peu conviviale, découvre une serveuse stressée et un cuisinier peu présentable. Côté dégustation, c’est aussi ni fait ni à faire. Les plats servis sont à l’image de la cuisine d’Olivier : fades et bordéliques. 

C’est au moment du service du soir que les véritables lacunes vont se révéler. Pourtant, le couple s’est montré attentif aux remarques de Philippe et essaie de mettre en exergue leurs efforts. Très vite, Lévana se laisse dépasser par les événements. Malgré son manque cruel de méthodologie et d’expérience, son mari n’ose pas la réprimander. Il se voit obliger d’aller servir les plats en salle, au détriment de la qualité de ces derniers. Lorsque Philippe prend les choses en main, ce n’est pas du goût du cuisinier, qui ne supporte pas qu’on hausse le ton sur sa femme. Après ce service chaotique, les clients leur ont laissé une note de 6/20.

Lire aussi : Cauchemar à cuisine à Plougonver – résumé et replay du 25 mai 2023

L’amour fait la force

Pour le chef Etchebest, il y a urgence. Si leur affaire s’arrête, Olivier et Lévana se retrouvent à la rue. En effet, ils ont investi toutes leurs économies, et surtout l’intégralité de l’héritage de Lévana, dans ce restaurant. Olivier s’en veut d’avoir embarqué sa femme dans cette aventure. Il se sent coupable et redevable. Toutefois, il ne se laisse pas abattre. Fort de leur amour, les deux restaurateurs comptent bien surmonter cette épreuve ensemble. Et pour les aider, Mallory Gabsi enseigne à notre patron une recette composée de produits locaux : un lapin braisé aux pruneaux et sa purée de carottes au jus de porto. 

Pour le relooking du restaurant, les habitants du village sont venus prêter main forte à l’équipe de Cauchemar en cuisine. Ce soutien émeut beaucoup le couple qui découvre une décoration vintage et industrielle, comme ils en rêvaient. Cet élan de solidarité les motive à se dépasser encore davantage. Au moment du nouveau service, Olivier semble confiant. Sa femme, quant à elle, a du mal à suivre la cadence. Elle manque d’automatismes et n’analyse pas les priorités. Mais ce ne sont pas quelques erreurs qui vont décourager Lévana. Cette fois-ci, la note attribuée pour l’ensemble de la prestation est de 13/20. Il y a des progrès, mais aussi de l’espoir. Depuis le passage du chef Etchebest, Lévana et Olivier ont chacun suivi une formation et la fréquentation du restaurant ne cesse d’augmenter.

Sujets liés