par Clément Lasserre le
Dans l’épisode du mercredi 12 février 2025 diffusé sur M6, 2 entrepreneurs ont séduit l’intégralité du jury grâce à leur projet bien-être novateur. On vous en parle dans cet article. Retrouvez le replay de l’émission accessible gratuitement sur la plateforme M6+.
Qu’est-ce que la safranothérapie ?
La safranothérapie, ça vous parle ? C’est une approche émergente dans le domaine du bien-être qui se concentre sur l’utilisation du safran et de ses composés actifs pour promouvoir la santé physique et mentale. Développée notamment par la marque lyonnaise Naali, cette pratique vise à exploiter les propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et neuroprotectrices du safran. La safranothérapie s’intéresse particulièrement à l’impact potentiel du safran sur le système nerveux central et à son utilisation dans des compléments alimentaires pour soutenir le bien-être général.
Un projet entrepreneurial béton
Ce sont justement les fondateurs de Naali qui se présentent ce mercredi 12 février devant le jury de “Qui veut être mon associé ?”. Grâce à un procédé d’extraction moléculaire révolutionnaire et breveté, l’entreprise a réussi à isoler les principes actifs clés du safran, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans la lutte contre le stress et l’amélioration du bien-être.
Cette innovation technologique a propulsé Naali sur le devant de la scène d’un secteur en pleine effervescence. Les résultats sont éloquents : la start-up a franchi la barre symbolique du million d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirmant l’engouement croissant des consommateurs pour des solutions naturelles efficaces.
Alors que le marché du bien-être connaît une croissance exponentielle, Naali se positionne stratégiquement à l’intersection de la tradition millénaire du safran et de la science moderne. Cette approche novatrice pourrait bien redéfinir les standards de l’industrie des compléments alimentaires, promettant un avenir radieux pour cette pépite de la French Tech.
Les investisseurs en quête de l’or rouge
Fait rare dans l’émission, tous les investisseurs présents (y compris Jean-Michel Aulas, invité et premier supporter de Naali), se sont positionnés avec une offre. Au départ, Naali recherchait un mentor prêt à investir 200 000 euros contre 5% de leur capital. Autre fait rare, les investisseurs sont prêts à diminuer leur pourcentage pour faire monter la valorisation de l’entreprise !
“J’avais déjà repéré le produit. J’avais déjà envie de les approcher. Et je me rends compte que j’aurais dû suivre mon instinct.”, déclare Kelly Massol à cœur ouvert.
"Moi je prends tout ce que vous ne prendrez pas" 💸
— M6 (@M6) February 12, 2025
Les investisseurs veulent tous avoir des parts dans leur projet très rentable ! #QVEMA, disponible en streaming sur @M6plusofficiel 📺 pic.twitter.com/Gaq5lkg3Ej
Au final, les deux fondateurs ont choisi d’unir les forces de plusieurs investisseurs : ils font donc confiance à Jean Michel Karam, Kelly Massol et Jean-Michel Aulas et repartent avec 600 000 euros contre 12% de leur capital.