par Manon Ricou le
Regardez gratuitement le replay de The Power (W9) sur M6+ et découvrez le résumé du duel intense entre Coumba et Eddy dans la demi-finale.
Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Le dernier duel de la demi-finale
Alors que Marwa et Nikola se sont déjà qualifiés pour la grande finale de “The Power”, le dernier duel déterminera le troisième joueur à les rejoindre. Qui de Coumba ou d’Eddy parviendra à sortir vainqueur de cette demi-finale ?
Pour Coumba, la mission est périlleuse, car pour la première fois de l’aventure, elle va devoir mentir pour se mettre au même niveau que ses adversaires. En tant que cible, elle doit absolument démasquer son Power Player, sinon elle risque l’élimination. Eddy, quant à lui, pourra mettre en pratique tout son savoir-faire acquis tout au long de l’aventure. En tirant une nouvelle fois la carte du Power Player, il sait désormais à quoi s’en tenir pour protéger son identité. Mais, sous la pression de la demi-finale, sera-t-il capable d’éviter les gaffes ?
Coumba vs Eddy : deux amis face à face
Bien que fraternelle, cette bataille s’annonce douloureuse en mettant à l’épreuve leur stratégie et leur amitié. L’enquête commence sur les chapeaux de roues pour Coumba, qui remporte un premier indice en gagnant un jeu de mémoire.
Mais en voyant la photo d’un lama, elle ne fait pas la connexion avec Eddy, qui ressemble à cet animal d’après ses amis. Pour elle, il s’agit forcément d’un joueur qui est déjà allé en Amérique du Sud où vivent les lamas.
Lire aussi : The Power (W9) : Gabriel a-t-il démasqué Nikola ?
Le bluff de Coumba
Si ses déductions manquent encore de connaissances, Coumba a su montrer qu’elle pouvait être une adversaire redoutable. Lors de la soirée des vérités organisée par Delta, elle a dévoilé ses talents de menteuse qui ont bluffé tous les joueurs. « Coumba qui sait mentir ? Non, je suis outré ! », s’est exclamé Eddy, surpris de ce retournement de situation.
Malgré cette découverte inattendue, Eddy est loin d’imaginer que Coumba est en fait sa cible. « Je ne crois en personne ici, à part Coumba », s’est-il confié. Dans la nuit, il a alors décidé d’avouer à Coumba son rôle, sans savoir qu’il venait de se tirer une balle dans le pied : « Je suis Power Player rouge », a-t-il lâché sans penser aux conséquences. « Je n’ai malheureusement pas donné mon vrai rôle à Eddy, parce que si je lui avais dit que j’étais sa cible rouge, je pense qu’il aurait compris que c’était fini pour lui », a ajouté Coumba, déstabilisée par le scénario catastrophe qui se dessine sous ses yeux.
Le jeu ou l’amitié ?
Eddy a pourtant une petite chance de s’en sortir. S’il parvient à découvrir que Coumba est bel et bien sa cible, il pourra tenter de la convaincre afin de se mettre en sécurité. Un cadeau empoisonné offert par le Power Player vert pourrait d’ailleurs le mettre sur la piste.
Alors que Coumba a menti à Eddy en lui faisant croire qu’elle était le Power Player vert, elle doit se justifier auprès d’Eddy qui a prétendument reçu un cadeau de sa part : la chanson “Etienne Etienne” d’Afida Turner, en boucle dans les oreilles. Heureusement pour Coumba, Eddy la croit sur parole quand elle lui dit que « c’est pour enlever les doutes ». Malgré tout, Coumba se sent coupable de faire un tel coup à son ami. « J’hésite vraiment à désigner Eddy comme mon Power Player rouge ou lui laisser sa chance d’aller en finale en désignant quelqu’un d’autre », a-t-elle déclaré.