par Manon Ricou le
Qui a été piégé par ses propres alliés ? Le badge d’innocence redistribue les cartes et les voleurs frappent fort dans « The Detective Club » du 27 juin.Manipulations, faux-semblants et stratégie millimétrée dans l’épisode du 27 juin de « The Detective Club ». L’épreuve du badge de l’innocence redistribue les cartes, tandis qu’un détective est accusé à tort … Continued
Qui a été piégé par ses propres alliés ? Le badge d’innocence redistribue les cartes et les voleurs frappent fort dans « The Detective Club » du 27 juin.Manipulations, faux-semblants et stratégie millimétrée dans l’épisode du 27 juin de « The Detective Club ». L’épreuve du badge de l’innocence redistribue les cartes, tandis qu’un détective est accusé à tort d’être voleur. Alors qui a été éliminé à la majorité des votes ?
Un badge de l’innocence très convoité
L’heure de l’accusation approche. Un seul objectif pour les détectives : éviter de finir en tête des votes, synonyme d’élimination directe. Pour espérer passer à travers les mailles du filet, tous les regards se tournent vers le badge de l’innocence, unique garantie d’être protégé.
Une épreuve inédite est organisée dans la salle à manger. Le principe ? Chaque joueur reçoit une boîte contenant un cadeau ou un poison. À charge pour eux d’analyser le comportement du serveur pour choisir s’ils gardent leur boîte ou l’échangent. Premier maître de cérémonie : Julien Tanti, bien décidé à faire tomber les suspects dans son piège.
« Nasser, c’est lui le voleur », confie Julien, bien décidé à lui tendre un cadeau empoisonné. Même objectif pour Katell. Pari réussi à moitié puisque Nasser tombe dans le piège, mais Katell parvient à se maintenir dans la course.
Marine innocentée, Loanne suspectée
Dans la deuxième manche, c’est Adixia qui prend la relève pour distribuer les boîtes. Chance ou intuition, Marine et Adixia reçoivent chacune un cadeau et se retrouvent finalistes pour le badge. En jeu : une immunité précieuse, surtout pour Marine, largement ciblée dans les intentions de vote.
Alors qu’Adixia est plutôt épargnée, elle prend une décision forte. Elle offre le cadeau à Marine. Cette dernière lui fait confiance et remporte le badge de l’innocence. Une protection stratégique qui bouleverse les plans des enquêteurs.
Sans Marine comme cible, les soupçons se recentrent sur Loanne. Julien, quant à lui, joue une toute autre partition : « Ma stratégie c’est de duper Nasser pour qu’il se doute de rien », glisse-t-il en aparté, alors qu’il désigne publiquement Katell comme coupable. Son véritable objectif ? Faire tomber Nasser sans l’alerter.
Nasser attise les soupçons
Valentin, Adixia, Beverly, tous commencent à observer un changement d’attitude chez Nasser depuis la désignation du nouveau complice. Son comportement intrigue, comme c’est le cas lorsqu’il tente d’inverser la pression sur Beverly juste avant l’accusation : « Ne parle pas trop vite », la prévient-il.
Mais la candidate ne se laisse pas faire : « Toi, tu es malin », lui lance-t-elle, persuadée qu’il tente de rediriger les soupçons sur elle.
Le doute plane. Et tandis que les détectives votent dans la Black Room, le destin d’un des joueurs est déjà scellé. Un à un, les candidats quittent la salle, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que trois suspects : Nasser, Katell et Loanne.
@w9lachaine « Je me sens en danger, je ne suis pas bien, je ne suis pas sereine » 🥶 Les détectives misent sur les comportements de chacun pour voter… mais cela suffira-t-il à démasquer un des 2 voleurs ? 🐶 « The Detective Club : qui a volé Kiki ? », nouvel épisode, aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ #TDC #onregardequoi ♬ son original – w9officiel
Qui a été éliminé ce 27 juin ?
Cette fois encore, les voleurs ont tiré les ficelles avec brio. Leur contrôle sur le jeu s’affirme, tandis que les détectives s’embourbent dans de fausses pistes. L’un d’entre eux a pourtant été désigné par ses propres alliés pour quitter définitivement l’aventure. Alors, qui de Nasser, Katell ou Loanne a été sacrifié par le groupe ? La réponse est à découvrir dans le replay gratuit de l’épisode du 27 juin sur M6+. Ne manquez pas la suite de l’enquête dans le prochain épisode disponible en avant-première avec M6+ MAX.