Découvrez les portraits de 5 nouveaux agriculteurs de la saison 19 de L’amour est dans le pré (Spoiler)

L'amour est dans le pré : les portraits

par Clément Lasserre le 11 janvier 2024

Spoiler alert ! Découvrez en exclusivité le portrait de 5 nouveaux agriculteurs de L’amour est dans le pré 2024.

Comment regarder les replays de l’émission ?

Rendez-vous sur 6play pour regarder les épisodes en replay gratuitement.

RENAUD, 52 ans, Pays de la Loire

Renaud est un ami proche de Gilles, autre célibataire de l’émission. Il est un éleveur réputé et se distingue par sa sensibilité et sa douceur. Gérant seul une ferme héritée de ses grands-parents, il s’occupe de 25 vaches charolaises, des brebis, et d’une importante production de 16 000 volailles. Cet homme timide, mais pas dans tous les aspects de sa vie, se décrit comme sympathique, patient, souriant, émotif et ayant horreur de la solitude. Père de trois filles, Renaud a connu une longue relation de 20 ans, puis une autre de 3 ans qui s’est achevée récemment. 

Attachant et un peu maladroit, il recherche une compagne douce, gentille, honnête, pétillante et qui aime s’amuser. Autonome dans la plupart des domaines, sauf pour les paperasses, Renaud charme par son humour, sa joie de vivre et ses talents de danseur, même s’il admet être nul pour se rappeler des dates.

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Renaud
Renaud

LUDOVIC, 28 ans, Occitanie

À 28 ans, Ludovic représente la cinquième génération de viticulteurs de sa famille. Depuis 2019, il dirige seul son exploitation de 24 hectares en Occitanie, partageant seulement le matériel avec son père qui possède ses propres vignes à proximité. Très attaché à sa mère et sa sœur, ses principales confidentes, Ludovic, grand fan de comédies romantiques, n’a pas encore trouvé sa propre histoire d’amour. Danseur autodidacte, il excelle en flamenco, rock et sur les rythmes de « Dirty Dancing », mais n’a pas encore rencontré sa partenaire idéale. Sa vie amoureuse reste calme malgré son côté sociable ; il n’a eu qu’une seule relation sérieuse d’un an. 

Peu à l’aise avec les rencontres en ligne, en partie à cause de sa dyslexie, il espère trouver l’amour grâce à l’émission. Cet agriculteur rêve de rencontrer une femme entre 25 et 34 ans, désireuse de fonder une famille et de partager sa vie dans l’Occitanie.

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Ludovic
Ludovic

MICKAËL, 55 ans, Bretagne

Cet élégant britannique de 55 ans et père solo dévoué, gère une exploitation agricole en Bretagne avec son frère. En plus de sa responsabilité pour la naissance de plus de 200 veaux par an, il est un papa aimant pour ses deux enfants, Aristide et Esmeralda. La tragique disparition de leur mère il y a vingt ans l’a amené à se concentrer entièrement sur leur éducation, mettant sa vie amoureuse en veille.

 Maintenant que ses enfants ont grandi, Mickaël est prêt à se tourner vers l’avenir. Il n’a eu qu’une seule relation significative depuis la perte de son ex-compagne, une histoire qui a duré 12 ans et s’est achevée il y a environ un an et demi. Homme romantique, coquet et drôle, Mickaël aspire à une relation à long terme. Il recherche une femme entre 45 et 55 ans, pétillante, délicate, indépendante et forte de caractère. Il rêve de partager des moments précieux et spontanés, comme des escapades sur les côtes bretonnes.

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Mickael

Lire aussi : les 5 premiers portraits de l’émission.

BRUNO, 33 ans, Hauts-de-France

Ce grand agriculteur de 33 ans a vécu un bouleversement émotionnel il y a deux ans avec le décès de sa mère d’un cancer du cerveau. Profondément attaché à sa famille, il s’est investi corps et âme pour soutenir son père Philippe dans cette épreuve. Actif dans l’exploitation familiale et passionné de mécanique, Bruno travaille aussi dans une concession. Il se prépare à reprendre seul l’entreprise familiale, fondée par son arrière-grand-père il y a un siècle. Malgré ses airs confiants, Bruno est en réalité plutôt timide avec les femmes. Il n’a eu que trois relations sérieuses, la plus longue n’ayant duré que huit mois. 

Après trois ans de célibat, il voit dans « L’amour est dans le pré » une opportunité de sortir de sa zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes. Indépendant et prêt à rénover la ferme familiale selon ses goûts et ceux de sa future compagne, Bruno est impatient de trouver quelqu’un qui fera briller ses yeux de bonheur.

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Bruno
Bruno

STÉPHANE, 45 ans, Grand Est

Stéphane, un éleveur ovins et vaches allaitantes de 45 ans, est le plus jeune d’une fratrie de six. Il a repris l’exploitation familiale il y a deux décennies, tout en cultivant une passion pour la pâtisserie. En effet, il travaille à mi-temps comme pâtissier indépendant, puis animateur commercial. Malgré son caractère travailleur et sociable, Stéphane a connu un tournant difficile en 2007 lorsqu’il a contracté la maladie de Lyme. Celle-ci a bouleversé sa vie professionnelle et personnelle. Cela a conduit à la fin de sa relation avec la mère de sa fille Orianne, âgée de 10 ans.

Après avoir tenté de refaire sa vie plusieurs fois, sans succès, Stéphane est désormais prêt pour une relation profonde. Il recherche une femme douce, idéalement entre 38 et 47 ans, avec qui il pourra partager son quotidien. Les compatibilités astrologiques sont un point sensible pour lui, alors les prétendantes verseau, sagittaire, gémeaux, lion ou bélier pourraient avoir un avantage.

L-amour-est-dans-le-pré-les-portraits-Stephane

Sujets liés