Foot US : les différents postes offensifs en NFL

Lexique Foot US

par Clément Lasserre le

En football américain, deux équipes se succèdent entre les phases offensives et défensives. Aujourd’hui, nous vous présentons les différents postes qui composent une escouade offensive dans les équipes NFL. Chaque joueur de l’attaque possède un rôle bien défini qui permettra à son équipe d’avancer sur le terrain jusqu’au touchdown.

Quarterback

Le quarterback, c’est un peu le chef d’orchestre d’une attaque en NFL. Véritable maître à jouer, il se situe au début du jeu derrière sa ligne offensive. Lorsque le jeu démarre, le quarterback a le choix entre passer le ballon une fois en avant vers l’un de ses coéquipiers, de transmettre le ballon dans les mains de son running back ou encore de courir seul avec le ballon pour gagner des yards. A l’heure actuelle, Patrick Mahomes (Chiefs) ou encore Joe Burrow (Bengals) font partie des quarterbacks les plus en vue.

Offensive Linemen

Si le nombre de receveurs ou de running back peut varier d’un jeu à l’autre, il y aura en revanche toujours 5 membres de la ligne offensive devant le quarterback (un centre, deux guards et deux tackles). Leur rôle est double : ils doivent tout d’abord protéger le quarterback en repoussant les assauts des joueurs adverses pour que le quarterback ait le temps de lancer son ballon mais ils peuvent aussi créer des brèches pour les courses du running back. Le centre lui est aussi en charge de lancer le jeu en transmettant le ballon au quarterback.

Lire aussi : Les moments forts de la semaine 5 de saison réguilière.

Running back

Souvent agile et vif, le running back est le coureur de l’équipe. Il est en charge de prendre le ballon et de trouver les espaces disponibles afin de courir avec le ballon sans être arrêté par la défense adverse. 

Wide receiver

Appelé aussi receveur ou receveur écarté en France, le wide receiver a pour objectif principal de capter les ballons lancés vers l’avant par son quarterback. Il tient son nom de receveur écarté du fait qu’il se positionne souvent le long de la ligne de touche avant le début du jeu. 

Tight end

Le tight end est un joueur hybride entre le receveur écarté et le joueur de ligne. Généralement il est plus puissant qu’un receveur écarté et plus rapide qu’un homme de ligne offensive. Il se positionne le plus souvent à côté de la ligne offensive et peut être appelé selon les jeux soit à bloquer les adversaires pour aider son quarterback ou son coureur mais aussi à recevoir des passes de son quarterback. Certains tight end, comme Travis Kelce chez les Chiefs de Kansas City, sont parfois même les meilleurs receveurs de l’équipe.

Retrouvez l’actualité de la NFL avec The Free Agent.

Sujets liés