par Clément Lasserre le
Dans “Qui veut être mon associé” sur M6, il arrive parfois qu’un coup de cœur ait lieu. C’est ce qu’il s’est passé dans l’épisode du mercredi 7 février. Laissez-nous vous en dire plus.
Comment regarder le replay de l’émission ?
Les épisodes sont disponibles en streaming vidéo sur 6play.
Dessin pour tous
Ce mercredi 7 février 2024, le jury de l’émission et les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Jeanne Le Paillet. Cette jeune entrepreneuse de 28 ans, au background universitaire assez surprenant, est venue défendre son projet âgé de seulement 6 mois. Son crédo ? Démocratiser le dessin via l’intelligence artificielle. Une thématique on ne peut plus d’actualité.
La fondatrice de Blenk Dream demandait 200 000 contre 20% de son capital. Pour faire simple, son concept permet de donner vie à un projet via le dessin. Peu importe que l’on soit doué ou non crayon en main, il s’agit d’une solution accessible à tous, pour tous.
Lire aussi : Que sont devenus Paille d’O, Helio et Floatee ?
L’offre surprenante de Kelly Massol
Convaincu par la détermination et la crédibilité de cette jeune femme, Tony Parker demande à Jean-Pierre Nadir de s’allier avec lui afin de faire une proposition à hauteur de sa demande (100 000 euros contre 10%, chacun). Marc Simoncini, qui ne se voyait pas passer son tour, propose, lui aussi, 100 000 euros pour 10%.
Mais celle qui va sortir son épingle du jeu, c’est Kelly Massol. La fondatrice des “Secrets de Loly” a sagement attendu son tour avant de prendre la parole. Elle avoue avoir été séduite par le pitch de Jeanne et refuse que ce projet lui échappe. C’est alors qu’elle annonce vouloir mettre sur la table 500 000 euros, contre 15% du capital de Blenk Dream. Cette déclaration fait grimper la valorisation de l’entreprise à 3,3 millions d’euros, soit trois fois plus qu’à l’origine ! Pour Jeanne Le Paillet, c’est une aubaine. Elle accepte la proposition de Kelly et se réjouit de cette collaboration naissante.