« Je me méfie de tout » : Shauna (The Power) , bluffée par le jeu du trio

Shauna méfiante The Power W9

par Manon Ricou le 16 avril 2024

Dans l’épisode du 16 avril 2024 de “The Power”, le jeu prend une tournure inattendue, entre les révélations d’Eddy et la désignation du nouveau Power Player

Le départ de Yaël

Dans “The Power”, la trahison risque de vite devenir monnaie courante. Alors que les players découvrent celle qu’Eddy a orchestré pour sauver sa peau, Yaël décide de ne pas lui en vouloir et de la jouer fairplay, même s’il n’en reste pas moins touché pour autant : « Je me sens trahi. Pourquoi il a osé faire ça à moi ». « Il ne lui en veut pas, c’est beau », commente Carla. 

Pour Nikola, c’est une double trahison : « Je suis déçu de Eddy ». Lui aussi s’est fait berné par Eddy, qu’il comptait pourtant parmi ses alliés de confiance. La peine est d’autant plus difficile à supporter qu’il perd son ami Yaël dans l’équation. « Tu vas manquer à tout le monde », souligne Maïssane. 

Les explications d’Eddy

Avant de passer à la suite du jeu, l’heure est aux explications. Se sentant pris au piège dans son rôle de Power Player, Eddy a avoué son identité secrète à Marwa, Nicolo et Gabriel. En échange, le trio infernal a promis de l’aider en essayant de brouiller les pistes. À leur tour, ils révèlent la supercherie, les fausses disputes et le coup monté pour berner Marine. 

Bien que le mensonge et la stratégie fassent partie du jeu, Nikola a encore du mal à approuver la méthode. Pascal, lui aussi, est déçu d’Eddy : « Il veut être dans un clan où il peut être sauvé. C’est malsain ». Pour Maïssane, au contraire, Eddy a très bien joué en s’entourant des bonnes personnes. Dans tous les cas, l’élimination de Yaël est une leçon que la confiance n’est jamais totalement acquise dans “The Power” et qu’il faut toujours surveiller ses arrières. 

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Les clans se forment

Au-delà des explications d’Eddy, les révélations du trio infernal montrent que ce sont des joueurs redoutables, prêts à tout pour gagner. Désormais, Nikola, Marine et Pascal savent à quoi s’attendre. Cette épreuve aura eu le mérite de consolider leur alliance et de se distinguer du jeu des autres joueurs en adoptant une stratégie qui leur ressemble. 

« Les cartes sont redistribuées, les alliances ont beaucoup été affectées durant cette semaine et je sens qu’on va peut-être rallier des personnes à notre cause », remarque Carla. Pour Eddy, sa mission en tant que Power Player a été un succès phénoménal grâce au trio infernal, qui pourrait alors devenir sa nouvelle alliance. Mais attention, elle n’est pas sans risque, puisqu’il s’est, dans le même temps, attiré de nouveaux ennemis. « Il faut la jouer stratégique à ce stade du jeu », explique Coumba. « Quand on aura l’occasion, on le trahira comme il a trahi Yaël », ajoute-t-elle. 

Lire aussi : The Power (W9) : qui part de l’aventure ce 15 avril 2024 ?

Mauvais joueurs ?

Un nouveau jour se lève dans la maison du pouvoir. Eddy est enfin soulagé de s’en être débarrassé, alors que Nicolo prie pour le récupérer et éliminer Nikola. D’autant plus que depuis le départ de Yaël, Nikola s’est refermé sur lui-même, choqué de la manière de jouer d’Eddy : « Tu es contre moi maintenant ». Pour Marwa, il est mauvais joueur, alors qu’au début du jeu, il se disait prêt à trahir et à être hypocrite s’il le fallait.  

Pascal, lui aussi, est déçu de la tournure que le jeu prend. « Je ne suis pas quelqu’un qui trahit », affirme-t-il. « J’aimerais bien avoir le pouvoir franchement. Je serai complètement différent des autres. Je ne vais pas du tout employer la même stratégie et je ne vais surtout pas trahir mes amis », ajoute-t-il. 

Qui est le nouveau Power Player ? 

Le jeu reprend avec une nouvelle cérémonie de désignation du Power Player. Cette semaine, le pouvoir prend une place encore plus importante, car certains veulent se venger, tandis que d’autres veulent mener le jeu comme ils l’entendent. « J’ai des comptes à régler », soutient Nikola. Pour Nicolo, le pouvoir est synonyme de contrôle : « Ce serait un rêve de déblayer mon ennemi numéro un, Nikola »

Les players vont à tour de rôle tirer une carte dans la salle du pouvoir. Si celle-ci est noire, le joueur n’est pas Power Player et sa mission sera donc de le démasquer. Mais si celle-ci possède un triangle rouge, le joueur est donc Power Player et aura la chance d’imposer ses choix aux autres sans que personne ne le sache. 

C’est une nouvelle enquête qui démarre dès la sortie de la salle du pouvoir. Tout le monde paraît suspect. « Je suis complètement parano », commente Shauna. Alors qui sera le nouveau Power Player cette semaine ? La réponse tout de suite dans le prochain épisode disponible en avance avec 6play max. 

Sujets liés