« Je suis joueur » : Enzo pousse Giuseppa à un choix radical dans The Detective Club du 9 juillet

Enzo pousse Giuseppa à faire un choix radical dans The Detective Club du 9 juillet

par Manon Ricou le

Enzo pousse Giuseppa à éliminer un détective gênant dans "The Detective Club" du 9 juillet. Un choix stratégique qui pourrait tout changer. Replay sur M6+.

Ciblée depuis plusieurs jours par Julien Tanti, Beverly s’effondre. Accusée à tort, trahie par son allié Benoît, puis soupçonnée par Adixia, Marine ou encore Hugo, elle vit l’un des pires épisodes de l’aventure. Mais l’heure de la trappe approche… Et cette fois, personne n’est protégé.

Retrouvez le replay gratuit de « The Detective Club » dès maintenant sur la plateforme de streaming M6+

« Je suis sûr que c’est elle » : Julien Tanti toujours persuadé que Beverly est la voleuse de The Detective Club

Depuis plusieurs jours, Julien Tanti est obsédé par une seule idée : prouver que Beverly est la voleuse. Après avoir volontairement menti en divulguant un faux indice, il s’est ensuite repenti, mais pas sans dégâts. Car en révélant finalement le véritable indice contenant le mot « doser », il relance la suspicion contre Beverly. Pour Julien, ce mot ne peut venir que d’elle.

Une théorie rapidement reprise par Benoît, son plus fidèle allié : « Ce mot, ça me fait penser à Beverly ». Mais cette dernière ne décolère pas. Elle affirme n’avoir jamais employé ce mot et accuse Benoît d’alimenter des soupçons dangereux : « Il passe tout à la rigolade », s’énerve-t-elle, blessée par son comportement. La tension monte. Les excuses finiront par être prononcées, mais une fissure est née. « Je sais que je ne peux pas lui faire confiance », tranche Beverly.

« Elle en fait des caisses » : Beverly soupçonnée d’être voleuse dans The Detective Club

Cette scène redistribue complètement les cartes. Plusieurs candidats de The Detective Club changent de regard sur Beverly. Adixia doute ouvertement de sa sincérité : « Elle en fait des caisses ». Marine s’interroge aussi : « Tu crois pas qu’elle pleure parce qu’elle tient le secret depuis trop longtemps ? ». Même Hugo, jusqu’ici sur la piste de Giuseppa et Enzo, commence à douter.

Julien, quant à lui, enchaîne. Un détail découvert un peu plus tôt par Giuseppa vient renforcer sa certitude : « Gala est italienne ! ». Pour lui, tout s’emboîte. Nicolo serait le voleur, Beverly la complice. « C’est du grand théâtre », ajoute Valentin, qui, comme d’autres, change de cible en cours d’épisode.

The Detective Club : après Cindy Sander, qui a été éliminé par les voleurs ?

Ce 9 juillet, la cérémonie de la trappe n’épargnera personne. Julien, lors de l’épreuve de la protection, a préféré offrir un indice collectif aux enquêteurs plutôt qu’assurer sa propre sécurité. Résultat : tous les détectives sont exposés. Tous sauf les voleurs, qui ont la lourde responsabilité de choisir la prochaine personne à éliminer.

Pour Giuseppa, le dilemme est grand : « Toutes les personnes que j’ai dans cette demeure, c’est des personnes qui me servent pour mon jeu ». Mais au-delà de la stratégie, les affinités entrent également en compte, faisant de ce choix une décision compliquée. Enzo, de son côté, est plus tranché : « Je suis joueur, on va jouer », déclare-t-il par message dans la Black Room. « J’espère que ce choix ne va pas nous porter préjudice avec Giuseppa », ajoute-t-il. Découvrez qui est tombé dans la trappe dans l’épisode du 9 juillet, disponible en replay gratuit sur M6+. Et ne manquez pas la suite de l’enquête dans le prochain épisode en avant-première sur M6+ MAX.

Sujets liés