par Manon Ricou le
Le nouveau Power Player vient à peine d’être désigné que les soupçons pèsent déjà sur Pascal. Pour se protéger, il demande alors de l’aide à Coumba. Retour sur un épisode avec de nombreux rebondissements.
Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Qui est le Power Player du 17 avril ?
La cérémonie est terminée et le bluff peut commencer. L’un des joueurs n’est déjà plus ce qu’il prétend être, puisque le Power Player a été désigné. « Je suis le Power. Dans mon état d’esprit, je suis paniqué », révèle Pascal. D’un certain côté, il va pouvoir dominer la maison, mais de l’autre, il va devoir faire les bons choix pour ne pas éveiller les soupçons.
Alors que Nikola est un simple joueur cette semaine, rien ne l’empêche d’élaborer une stratégie pour se venger : « Tous les coups vont être permis ». Il réunit son clan, composé de Marine, Shauna, Coumba et Pascal, pour faire un point et émettre les premières hypothèses sur le détenteur du pouvoir. Tous nient et suspectent Carla, même Pascal, qui préfère rester discret sur son identité secrète : « Marine, je me méfie ».
Un remarquable pouvoir de déduction
Après sa performance de la semaine dernière, Eddy semble avoir définitivement coupé les ponts avec Nikola et son clan. Il recherche alors désespérément une nouvelle alliance pour l’accueillir et ainsi assurer sa survie dans le jeu.
Dans “The Power”, la confiance passe également par le partage d’informations, comme les doutes sur l’identité du Power player : « Moi, je dis que ça se joue entre Pascal et Nikola », lance-t-il. « Je vois dans ses yeux que Pascal n’est pas serein », ajoute-t-il. Eddy semble avoir acquis un remarquable pouvoir de déduction.
Lire aussi : « Je me méfie de tout » : Shauna (The Power) , bluffée par le jeu du trio
Une stratégie de réconciliation
Pascal a du soucis à se faire si Eddy est déjà sur sa piste. Sa stratégie ? Tenter de le réconcilier avec Nikola pour qu’il ait « zéro soupçon à [son] sujet ». Une mission qui prendra du temps, mais qu’il compte bien mener à bout en bon médiateur qu’il est.
La partie ne fait que commencer et elle va connaître de nombreux rebondissements. Alors qu’Eddy s’ouvre à Pascal sur son amitié pour Nikola, le principal concerné l’écoute attentivement derrière lui. « Je ne t’ai pas trahi », réaffirme Eddy. Pour la première fois, Nikola accepte d’avoir une discussion avec lui quand le moment sera venu.
Les premiers choix du Power Player
Pour bien démarrer la journée, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner. Si Pascal a décidé d’offrir le menu de palace à Maïssane, il a voulu « noyer le poisson » en offrant le repas peu ragoûtant à Shauna.
Mais ce geste pourrait davantage éveiller les soupçons : « Je vais fortement prêter attention aux gens qui sont proches de moi, parce que si j’étais Power Playeuse, j’aurais fait la même », pense Shauna. « Je pense que Pascal a voulu faire diversion », ajoute Carla.
Qui a remporté le premier indice ?
Delta convie tous les joueurs pour une nouvelle épreuve. Chacun possède une enveloppe avec le même indice, mais le Power Player a décidé de détruire l’enveloppe de Coumba pour que les soupçons pèsent sur l’autre clan. À tour de rôle, les joueurs ayant leur indice brûlé choisissent l’enveloppe qu’ils souhaitent détruire.
Pour Pascal, l’indice doit absolument revenir à un joueur de son alliance. Mais ses alliés tombent un à un. Il ne reste plus que Shauna face à Gabriel et c’est à Eddy de prendre la décision. Le dilemme est immense : « Si je file l’indice au trio, Nikola va clairement me détester, et si je ne leur donne pas l’indice, ils vont croire que je suis avec Nikola », s’inquiète Eddy. Il choisit finalement de brûler l’enveloppe de Shauna et de laisser l’indice à Gabriel. Pour Nikola, c’est une nouvelle trahison : « Il aurait pu tout redémarrer avec moi. Là, c’est mort de chez mort ».
Une révélation choc
Les calculs de Pascal n’ont pas été bons et le clan adverse possède désormais son indice. Il doit redoubler de vigilance et mettre en place une stratégie solide s’il ne veut pas se faire démasquer. Il décide alors de mettre Coumba dans la confidence : « Je suis le Power ». Pour Coumba, c’est un choc : « Stratégiquement parlant, c’est intéressant cette info. Mais personne ne doit le savoir ».
« Je vais prendre le rôle du Power Player. Ça veut dire que je vais tout faire pour qu’ils pensent que c’est moi », propose Coumba. « À partir de maintenant, on n’en parle plus et il ne faut plus qu’on nous voit ensemble », ajoute-t-elle. Elle devient le cerveau de l’opération pour aider Pascal dans sa mission secrète, d’autant plus que l’indice semble très compromettant. D’après Marwa, l’enquête est bouclée. Mais le trio infernal a-t-il vu juste ? Regardez le prochain épisode de “The Power” en avance avec l’option 6play max pour connaître la réponse.