par Manon Ricou le
Dans l'épisode du 7 juillet de "The Detective Club : qui a volé Kiki ?", un indice inédit met des candidats sur la piste d'Enzo. On vous raconte tout dans cet article et retrouvez le replay gratuit sur M6+.
Après des semaines à être visée, Loanne est finalement accusée par les candidats de « The Detective Club ». Le verdict du S tombe : « Détective Loanne, en étant accusée aujourd’hui, tu quittes à tout jamais ma demeure ».
Dans la villa, les joueurs se figent. Loanne n’était pas voleuse. Elle était détective. Julien Tanti accuse le coup. « C’est quoi ce bordel ? », lâche-t-il, abasourdi. Pour les détectives, c’est un désaveu total. Et pour les voleurs, c’est une nouvelle victoire. Mais attention, un indice pourrait bien tout changer…
Une révélation qui change tout
Avant de quitter la villa, Loanne laisse derrière elle une phrase lourde de sous-entendus : « Je me sentais beaucoup plus proche des voleurs que des détectives, comme Nicolo ».
Le message est clair. Loanne désigne Nicolo comme suspect numéro 1. « C’est un coup de maître », commente Enzo, ravi qu’une nouvelle piste soit lancée.
Dans la tête de Nicolo, c’est la dégringolade. Il a voté contre Loanne, malgré leur rapprochement. Et elle était innocente. « Je l’ai accusée alors qu’elle était détective », confie-t-il à Beverly, visiblement troublé.
Benoît, quant à lui, commence à élaborer une nouvelle théorie. Il imagine que Nicolo a pu se confier à Loanne, avant de l’éliminer pour éviter d’être démasqué. Une idée qui séduit Giuseppa, tant elle sert sa stratégie de voleuse.
Giuseppa , entre soupçons et acquittement
Pendant que Nicolo est en chute libre, Giuseppa savoure l’instant. « Merci Loanne », souffle-t-elle, soulagée que la suspicion ne se porte plus sur la voleuse.
Pourtant, tout le monde ne baisse pas la garde. Valentin et Hugo continuent de douter d’elle. Ils n’arrivent pas à effacer son nom de leur liste. Mais Adixia les rassure : « Je ne mets pas 1 euro sur la tête à Giuseppa ». Pour elle, c’est simple : Giuseppa ne peut pas être la voleuse, tant elle réagit sincèrement aux éliminations.
Mais « The Detective Club » n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’on commence à se croire en sécurité.
Un choix décisif pour l’enquête
Le S n’a pas dit son dernier mot. Face à deux accusations consécutives erronées, il propose un choix stratégique au gagnant de la prochaine épreuve : obtenir une protection contre la trappe, ou un indice collectif sur l’un des voleurs.
Giuseppa et Enzo n’ont qu’un objectif : empêcher que cet indice ne soit révélé. Mais c’est Julien Tanti qui remporte l’épreuve. Et il n’hésite pas longtemps. « Je prends l’indice », tranche-t-il.
“Freed from desire” : l’indice qui pourrait tout faire basculer
L’indice tombe comme une révélation. La chanson préférée de l’un des voleurs est Freed from desire de Gala. « Je suis super angoissé », confie Enzo, qui sait que tout peut basculer s’il n’est pas assez précautionneux.
Les détectives lancent leurs théories pour avancer dans l’enquête. Adixia semble bien connaître cette chanson, mais Valentin a également remarqué un détail qui apparaît comme une illumination. Alors, cet indice suffira-t-il à faire tomber Enzo ? Ou les voleurs réussiront-ils à manipuler encore une fois l’enquête pour brouiller les pistes ? La réponse dans le replay gratuit de l’épisode du 7 juillet sur M6+. Ne manquez pas la suite en avant-première sur M6+ MAX.