par Manon Ricou le
Dans l’épisode du 25 juillet, tout a un goût de dernière fois pour les Apprentis Champions. Revivez leur dernière soirée avant la grande finale.
La fin de l’aventure n’a jamais été aussi proche. Les Apprentis Aventuriers ont disputé leurs deux duels de la finale et doivent encore s’affronter sur une ultime épreuve de course en relais. Leur objectif : décrocher la victoire !
Un duel de titans
Le duel masculin de lancer de disque a été un véritable combat de titans. Vivian, autoproclamé “fils de Zeus”, s’est mentalisé et concentré pour envoyer son disque le plus loin possible. Malgré un premier essai nul, il est monté crescendo au fur et à mesure, atteignant 22,45m.
Pour Nikola, la victoire reste possible, d’autant plus qu’à l’entraînement, il était plutôt doué. Mais la pression de la compétition a eu raison de lui. Voulant jouer son lancer avec sécurité, il n’a pas réussi à battre le score de son adversaire, envoyant son disque à seulement 19,15m.
« Le lancer de Nikola, il est zéro ! »
— W9 (@W9) July 25, 2024
Les Jaunes chambrent Nikola suite à son échec au lancer de disque 🤭#LAC, la finale, aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ pic.twitter.com/gvbD2kDSp4
Vivian remporte la médaille d’or au lancer de disque
La distance du dernier lancer de disque de Nikola n’a même pas été annoncée que les Jaunes ont déjà crié victoire. Vivian remporte la médaille d’or et 1000 euros pour la cagnotte de l’association.
Muriel Hurtis, la coach de l’équipe Jaune, est très fière de la performance de Vivian. Mais, elle n’oublie pas que l’épreuve de relais reste la plus importante de la compétition. Elle déterminera l’équipe vainqueur des Apprentis Champions, avec 5000 euros à la clé.
Lire aussi : « Arrête d’être méchant » : Nikola, déstabilisé par Vivian dans les Apprentis Champions
La déception de Nikola
Pour Nikola, cette défaite est un nouvel échec au compteur. Il est très déçu de sa performance et perd complètement confiance en lui juste avant l’ultime épreuve de la finale. D’autant plus que son équipe Rouge comptait vraiment sur lui.
L’épreuve de lancer de disque semblait taillée pour lui. Et pourtant, il est encore une fois battu. Achevé et le moral à zéro, il ne veut parler à personne.
Vivian ou la stratégie de la déstabilisation
Dans la compétition, la stratégie de Vivian a toujours été de déstabiliser l’adversaire et Nikola n’y a pas échappé. Bien qu’ils soient tous les deux amis, tous les coups sont permis pour gagner.
Triomphant sur le duel masculin, Vivian en profite pour chambrer Nikola en lui offrant le bouquet de fleurs du vainqueur. La guerre psychologique ne fait pourtant que commencer. Mais de retour à l’hôtel des champions, Vivian se rend compte qu’il a fait de la peine à son ami. Malgré ses excuses, rien ne semble redonner bonne humeur à Nikola.
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
La dernière soirée des Apprentis Champions
Tout au long de la compétition, la force et le mental des Apprentis Champions ont été mis à rude épreuve, autant sur le terrain que dans l’assiette. Pour les récompenser de tous ces efforts fournis, les coachs Pierre-Ambroise Bosse et Muriel Hurtis offrent à leurs athlètes une dernière soirée au restaurant.
C’est l’occasion pour les candidats de se remémorer les bons souvenirs de cette aventure. Vivian se souvient avec humour de l’affaire des babyphones, bien qu’elle ait fait exploser l’équipe Jaune à l’époque. Pour Beverly et Greg, cette aventure a surtout été la naissance d’une nouvelle amitié forte, tout comme Soraya et Nikola.
En route pour la grande finale
Reboostés par un bon dîner et des déclarations enflammées, les Apprentis Champions vont se reposer avant l’ultime épreuve de la grande finale. Malgré l’avance des Jaunes, rien n’est encore joué. Les Rouges, eux aussi, ont toutes leurs chances de gagner, avec des athlètes taillés pour la course à pied.
Mais le duel féminin de la veille a éprouvé Soraya, qui se réveille avec une douleur aiguë dans la jambe. Julien, lui aussi, a encore une blessure à la jambe provoquée par la marche rapide. Pourront-ils concourir sur l’épreuve du relais ? Qui des Rouges ou des Jaunes soulèveront la coupe des Apprentis Champions ? La réponse dans le dernier épisode de la saison, disponible en avance avec l’option M6+ MAX.