par Manon Ricou le
Entre coups de cœur et rivalités, l’épisode du 29 septembre de L’amour est dans le pré 2025 réserve des moments intenses.
Célia, Mathieu, Océane, Jean-Louis, Pierrick et Jean-Louis du Sud ont marqué le dernier épisode de L’amour est dans le pré. Entre coups de cœur, rivalités et confidences, les agricultrices et agriculteurs de la saison 20 poursuivent leur quête amoureuse sous l’œil attentif de Karine Le Marchand.
Célia sous le charme de Clément
Parmi ses neuf prétendants, Clément capte toute l’attention de Célia. Sa lettre, envoyée par sa meilleure amie, séduit déjà l’éleveuse de chevaux. « À vélo, il est allé à Oslo ! », admire-t-elle, avant d’ajouter en découvrant ses photos : « Il parle bien, il est beau, il est tout nu ».
Leur rencontre est un coup de foudre discret mais évident. « Elle est sous le charme », observe Karine Le Marchand. Et Célia finit par avouer : « J’en perds mes mots ». Clément semble assuré de venir à la ferme, mais la compétition reste ouverte avec Florent, le cuisinier pétillant de Monaco, et Bastien, le cavalier discret et séduisant.
Mathieu bouleversé par ses prétendantes
Pour Mathieu, jeune éleveur de brebis, chaque courrier est une révélation. « À chaque lettre, je prends une gifle », confie-t-il. Parmi ses neuf prétendantes, une se distingue : Clémence, qui lui a écrit seize pages. Leur speed-dating confirme ce lien : « Je n’ai pas l’impression de la lire, j’ai l’impression que tu me parles », dit-il, visiblement troublé.
Mais Mathieu est aussi troublé par Marie B, son premier coup de cœur, et par Rose, timide mais affirmée. « Je ne sais pas quoi dire », murmure Marie, à quoi il répond : « Je crois que moi non plus ».
Retrouvez tous les détails dans notre article dédié à Mathieu de L’amour est dans le pré 2025.
Océane : un match entre Robin et Florian
En Bretagne, Océane observe ses deux prétendants sur son terrain : le football. Robin, compétitif, veut marquer des points. Florian, affaibli par un rhume, donne tout malgré ses limites. En fin de match, elle tranche : « On fait une bonne équipe, mais c’est encore tous les trois ».
Mais lors d’un échange avec ses amies, Océane confie : « Je me rends compte à quel point le feeling passe bien mieux avec Robin ». Si Robin réduit l’écart avec Florian, rien n’est encore décidé pour la maraîchère qui a vu des bons côtés chez l’un comme chez l’autre.
Jean-Louis du Nord : Isabelle contre Sylvie
Chez Jean-Louis du Nord, la rivalité entre Sylvie et Isabelle s’installe dès les premiers instants. « J’aurais bien aimé être toute seule avec lui », avoue Sylvie. Isabelle, elle, riposte : « Je vais rattraper la petite avance qu’elle a sur moi ».
Jean-Louis met alors en place un test secret : voir laquelle propose spontanément son aide. Isabelle se démarque en mettant la main à la fourche. « Elle est prête déjà à s’investir, pour moi c’est important », confie-t-il. Et d’ajouter : « J’ai quand même un petit penchant pour Isabelle. Les deux sont encore bien dans la course ».
Retrouvez notre article dédié sur les candidats et candidates de L’amour est dans le pré 2025.
Pierrick hésite entre Valérie et Livie
À la ferme de Pierrick, Valérie prend de la place, bavarde et directive. Livie, plus discrète, observe et charme autrement. « Livie parle avec les yeux », confie Pierrick. Mais la sortie au supermarché apportera encore quelques réponses aux questions que se pose l’agriculteur.
Livie, calme et attentive, marque des points en montrant qu’elle est facile à vivre. Pierrick ajoute : « Valérie a un petit côté léger directif que je n’aime pas trop ». Mais rien n’est encore décidé.
Jean-Louis du Sud et ses deux Sophie
Dans le Sud, Jean-Louis partage son quotidien avec deux Sophie. La brune, simple et directe, marque moins de points avec son appétit limité et la cigarette. La blonde, dite Soso, joue la carte de l’intégration auprès de Lucette, la mère de Jean-Louis.
Cette stratégie pourrait faire la différence. Mais l’agriculteur n’a pas encore tranché : la suite des journées à la ferme décidera.
Retrouvez le replay gratuit sur M6+
Entre la complicité de Célia et Clément, les bouleversements de Mathieu, l’indécision d’Océane, la rivalité chez Jean-Louis du Nord et les hésitations de Pierrick ou Jean-Louis du Sud, l’épisode du 29 septembre de L’amour est dans le pré 2025 a livré un concentré d’émotions.
Tous les moments sont disponibles en replay gratuit sur M6+, et la suite est déjà accessible en avant-première avec M6+ MAX.