par Manon Ricou le
Pour fêter cette 10ème saison, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre repartent sur les routes de France à la rencontre de 180 boulangeries, en compagnie de la talentueuse cheffe pâtissière Noëmie Honiat. Suivez la compétition du lundi au vendredi à 18:35 sur M6 ou dans le replay disponible gratuitement sur 6play.
Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.
Les boulangers occitans
Pour accueillir Noémie comme il se doit, cette 10ème saison boulangère débute sur ses terres, dans l’excellente région d’Occitanie. De son côté, Norbert va mettre chaque jour les boulangers à l’épreuve avec son redoutable défi. Dans ce premier épisode, il part à la recherche de cerises, véritable star de la région. Bruno et Noëmie, quant à eux, vont à la rencontre des deux boulangers du jour.
Laurent, 40 ans, a débuté la vie active dans la magie en tant que performer à Las Vegas. Mais après 2 ans, il décide de troquer sa baguette magique pour une baguette de pain. Chez Jacques, la boulangerie et la pâtisserie sont une histoire de famille. Après avoir suivi le parcours exigeant et très complet de boulanger, pâtissier, glacier, confiseur et chocolatier, il a ouvert sa première affaire en 2000. Aujourd’hui, il est à la tête d’une boulangerie, mais également formateur à la chambre des métiers de Montpellier pour transmettre sa passion aux plus jeunes.
La cerise sur le gâteau
Sur la boutique, les boulangeries de Laurent et de Jacques reçoivent toutes les deux la note de 9/10. À présent, place au produit signature : le Chok’Ajou chez Laurent et la Tourte de Mamie Charlotte chez Jacques. Si les deux spécialités ravissent les papilles du jury, celle de Laurent est parfaite. Quant au pain, le fermier au foin de Laurent et l’Espelta de Jacques arrivent ex aequo dans les papilles du jury.
Pour continuer à départager les deux boulangers, c’est au tour de Norbert d’annoncer son défi du jour. Il leur demande d’intégrer la cerise à une création boulangère. Pour Laurent, ce sera une viennoiserie feuilletée avec un insert muffin à la cerise et aux amandes ainsi qu’une crème cerise. Quant à Jacques, il part sur une viennoiserie en forme de cerise garnie d’un confit de cerises. Sur cette épreuve, les deux boulangers sont aux coudes à coudes, mais Laurent l’emporte à quelques centièmes de points. Il représentera donc l’Occitanie lors de la finale nationale.