La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 6 février 2023

la_meilleure_boulangerie_de_france

par Manon Ricou le

Le voyage autour de la France continue pour Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre. Cette semaine, ils se rendent dans le Finistère, là où les deux premiers compétiteurs ont ouvert leur boulangerie. Retrouvez les épisodes de la Meilleure Boulangerie de France gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.

Si vous souhaitez visionner gratuitement le premier épisode, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.  

Une histoire de famille

Les deux compétiteurs de ce début de semaine ne sont pas comme les autres, puisqu’ils sont frères. Nicolas, le grand frère, mise sur sa mère pour gagner, car, pour lui, elle est la meilleure pâtissière qu’il connaisse. Son petit frère Thibaud, quant à lui, compte sur sa fougue pour remporter la compétition. Après une visite des boulangeries et la dégustation, Bruno et Noëmie donnent une moyenne de 7,5/10 pour l’un et 8/10 pour l’autre. 

Pour l’épreuve du produit signature, Nicolas présente le Triskel, une revisite de la galette complète en pain sous forme du signe breton. La recette est “une tuerie” pour le jury qui lui accorde une moyenne de 8/10. Chez Thibaud, c’est le breton fourré caramel citron qui est à l’honneur. Entre recette de famille et spécialité régionale, cette pâtisserie décroche la note de 8/10. 

Lire aussi : La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 30 janvier 2023

Une originalité récompensée

Place aux pains désormais ! Nicolas présente une création qui vaut son pesant d’or, puisqu’elle s’appelle le Lingot. Ce pain au Kari Gosse a la particularité d’être sans croûte ce qui lui vaut toute son originalité et la note de 10. Thibaud, quant à lui, présente son pain de campagne au levain. Si ce n’est pas l’originalité qui définit le mieux ce pain, la recette reste parfaitement maîtrisée et exécutée. Il s’en sort tout de même avec la moyenne de 9/10.

Pour le défi de Norbert, il réalise d’abord une soupe de fraises que les deux frangins vont devoir associer à leurs créations pour sublimer la recette. Si les deux boulangers optent pour les mêmes saveurs, l’un part sur un pain soufflé au cacao avec un insert caramel, tandis que l’autre choisit une tartelette chocolat avec un insert caramel citron. À la dégustation, les deux desserts sont au coude à coude, mais c’est finalement Nicolas qui remporte le duel face à son frère et sera en lice pour représenter la Bretagne Ouest. 

Sujets liés