par Manon Ricou le
Une nouvelle semaine démarre pour les prétendantes et les prétendants des agriculteurs et agricultrices de cette 17ème saison de L’amour est dans le pré. Entre vie à la ferme et premières rencontres, ce 6ème épisode est riche en rebondissements et en émotions. Suivez leurs romances tous les lundis sur M6 à partir de 21:10 avec Karine Le Marchand.
Les coups de coeur se précisent
Dans le Rhône, Jean a invité une vingtaine de convives pour rencontrer ses deux prétendantes et festoyer autour d’un immense barbecue. Lors des préparatifs, la compétition règne entre Nathalie et Laurence qui se partagent les tâches du repas. Mais au déjeuner, Océane, la fille de Jean, trouve un prétexte pour parler à son père et lui donner son avis. Pour elle, Laurence est plus douce et pourrait davantage lui correspondre sur le long terme. Malgré qu’elle soit plus discrète que sa rivale, Laurence sait bien qu’elle doit agir si elle veut séduire Jean. Et qu’y a-t-il de plus romantique qu’une soirée à danser ? Un slow plus tard et les deux tourtereaux s’embrassent sur la piste de danse.
Chez Guillaume du Limousin, c’est une toute autre ambiance. Nerveux, il veut que tout soit parfait pour l’arrivée de ses deux prétendantes, qui sont venues ensemble en voiture. Après un trajet de 6 heures, Margot et Noémie s’apprécient beaucoup, ce qui est un bon début pour l’entente à la ferme, mais qui n’est pas forcément pris comme une bonne nouvelle par Guillaume. Cependant, dès les premiers échanges, Margot laisse peu de place à sa rivale. Connaissant bien le milieu agricole, elle accapare toute l’attention de Guillaume, déstabilisant Noémie qui est totalement étrangère à cet univers. Mais, au fil du temps, Guillaume se rend vite compte qu’il n’a d’yeux que pour Noémie, son premier coup de coeur.
Lire aussi : L’amour est dans le pré – résumé et replay de l’émission du 19 septembre 2022
Des départs inattendus
En ce deuxième jour de vie à la ferme, Alexandre est particulièrement de bonne humeur. Avec Annaïg et Laura, tout se passait plutôt bien, mais lors d’une balade à cheval, le côté sensible de Laura se dévoile et pourrait le déranger plus que ce qu’il ne pensait. De son côté, Laura se sent incomprise et commence à penser qu’il n’est peut-être pas l’homme qu’elle recherche. Mal à l’aise, elle préfère partir de la ferme définitivement. À Paris, c’est au tour d’Agnès de rencontrer ses prétendants. La première maître brasseuse de l’émission attend le vrai coup de foudre, le prince charmant qui saura faire battre son cœur. Si Christian a tout pour lui plaire, elle n’a pas les papillons dans le ventre. Les autres prétendants n’ont pas créé d’étincelles dans le cœur d’Agnès, mais comme dit Karine Le Marchand : “l’appétit vient en mangeant”. Elle se laisse alors le temps de connaître un peu mieux Christian et Eric.
Chez Alain, les trois prétendants viennent à peine d’arriver que leur hôte a déjà organisé une soirée à la ferme en leur honneur. Rapidement, Alain le prétendant s’impose face à ses adversaires et prend beaucoup de place pour se faire remarquer. La bataille pour conquérir le cœur d’Alain est bel et bien lancée. Actif dans les tâches à la ferme, il fait tout pour aider Alain, ce qui plaît beaucoup à son homonyme. Gilbert, quant à lui, sent qu’il n’est pas compatible avec la façon de travailler d’Alain et décide de quitter la ferme. Si son départ touche beaucoup Jean-Noël, il est également l’occasion pour lui de se repositionner. Profitant d’un moment à deux, il se laisse aller et montre un nouveau visage en étant plus tactile avec Alain.
Comment voir le replay de L’amour est dans le pré S17E06 ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.