par Manon Ricou le
Entre les célibataires qui ont déjà fait leur choix et ceux dont le cœur balance encore, l’épisode 7 de L’amour est dans le pré est marqué par de vives émotions autant du côté des agriculteurs que des prétendants. Regardez gratuitement les épisodes dès maintenant sur 6play.
Comment voir le replay de L’amour est dans le pré S17E07 ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.
Réussir à trouver sa place
Le septième épisode de notre conte champêtre débute en Provence, où Thierry tente d’accorder la même attention à ses deux prétendantes, malgré son attirance pour Sylviane, avec laquelle il a échangé un baiser le matin même. Mais en visitant la maison qu’il a construite de ses mains, Sylviane a du mal à se projeter, ce qui n’est pas du tout le cas de Remedios qui rêve de partager sa vie avec Thierry.
Dans le Massif Central, Guillaume l’Auvergnat part nourrir les animaux de sa ferme avec Maxime, tandis que Tom s’attèle en cuisine pour préparer un délicieux repas. Rien n’est trop bon pour séduire l’homme qui fait chavirer son cœur. Bien que Maxime soit un novice dans cet univers, il n’en perd pas moins sa motivation à apprendre, ce qui touche particulièrement Guillaume. Mais son choix n’est pas encore fait. Pour favoriser les rapprochements, il les invite à un bal, où Tom ne manque aucune occasion de danser avec Guillaume.
En Moselle, Jean-Paul part récupérer Dévi à la gare. Il profite du trajet pour lui avouer qu’il connaît Valérie depuis 10 ans, bien qu’il ne se soit jamais passé quelque chose entre eux sur le plan amoureux. Mais à son arrivée, elle sent que la complicité qui les lie risque d’être plus difficile à concurrencer qu’elle ne se l’était imaginé.
Lire aussi : L’amour est dans le pré – résumé et replay de l’émission du 26 septembre 2022
Il faut faire un choix
Direction le Jura pour retrouver la benjamine des célibataires, Noémie. La veille, Romain a remporté les olympiades de l’amour et un tête à tête privilégié celle qui a fait battre son cœur dès leur première rencontre. Si ses sentiments se confirment, ceux de Noémie semblent pencher de plus en plus vers Gaël qui pourrait davantage lui correspondre. Elle prend alors les devants en lui ouvrant son cœur dans l’espoir qu’il se lâche un peu plus. Bien qu’il ne soit pas très bavard, il réussit tout de même à exprimer son attirance pour Noémie qui est aux anges. Pour Romain, c’est la fin de l’aventure, et le début d’une toute nouvelle pour Gaël qui s’ouvre tout doucement.
En Corse, Léa, elle aussi, a du mal à se livrer avec Sébastien, contrairement à Perrine qui est beaucoup plus à l’aise et avenante. Susceptible, elle s’est complètement refermée suite à une remarque de Perrine, qui était pourtant innocente. Elle demande alors à Sébastien de parler pour lui expliquer son mal-être face à la situation d’être à trois. Mais Perrine, qui est seule au restaurant depuis une heure, s’agace et le fait ressentir. De là, Sébastien commence à hausser le ton et lance à Perrine : “prends la voiture et casse-toi”. Des paroles sèches qui ont blessé sa prétendante, en pleurs devant les caméras. Le lendemain, Sébastien prend alors la décision d’apprendre à découvrir chacune d’elle en tête à tête pour que l’ambiance soit moins pesante pour tous. Il part ainsi au marché accompagné de Perrine qui en profite pour s’excuser et apaiser les tensions de la veille.
En Bretagne, Marie-Ange est la première à arriver dans le gîte qu’Alain a réservé pour ses prétendantes. Bien qu’ils soient au milieu de la forêt, le courant semble passer entre ces deux-là. À l’arrivée de Catherine, tout ce beau petit monde part visiter la cabane d’Alain. Mais encore une fois, Marie-Ange se démarque de par son vécu similaire à son style de vie. Si Alain semble déjà avoir fait son choix, il reste encore plein de choses à découvrir. Le lendemain, il emmène ses deux prétendantes observer de plus près ce qu’il fait de mieux : la conduite de chevaux en roulotte.