L’amour est dans le pré – résumé et replay du 28 août 2023

L'amour est dans le pré sur M6

par Clément Lasserre le

La saison 18 de “L’amour est dans le pré” démarre sur les chapeaux de roue. Au tour de Roméo et de Julien de participer à leur speed dating. Pour Patrice et Jean-Paul, il est temps d’accueillir leurs prétendantes choisies chez eux. L’émission est diffusée tous les lundis à 21:10 sur M6. Les épisodes sont disponibles gratuitement en replay sur 6play.

Comment regarder “L’amour est dans le pré” en replay ?

Les épisodes de la saison 18 de “L’amour est dans le pré” sont disponibles en streaming gratuitement et en intégralité sur 6play.

Le speed dating de Roméo

“Mon cœur est prêt à rebattre”. Roméo, ce grand passionné de sport automobile, et accessoirement champion de cri de cochon, brûle d’impatience de trouver sa Juliette. Fait peu commun dans l’émission, il vient voir toutes ses prétendantes avant le speed dating pour les rassurer. C’est donc un peu moins angoissée que Corentine, son coup de cœur du courrier, démarre les hostilités. Roméo la met très vite à l’aise et sa timidité s’efface peu à peu. Bien qu’avoir un enfant ne soit pas une priorité pour elle, elle ne tire pas une croix définitive dessus, pour le plus grand plaisir de notre agriculteur.

Laetitia, Thérèse, Vivianne et Bénédicte (une ancienne prétendante de Thierry, personnage emblématique de la saison 7), sont les prochaines à échanger avec Roméo. Hélas, aucune ne semble l’avoir véritablement séduit. Quand vient Clothilde, une bourguignonne de 48 ans, la donne change. Elle et lui ont un vécu similaire et une forte connexion semble s’établir entre eux. Il en est de même pour Sophie qui, pourtant, n’en menait pas large avant de rencontrer Roméo. Clothilde, qui était sa préférée depuis le début, a tenu à le prévenir que ce n’était pas réciproque avant qu’il fasse son choix. Ce sont donc Clothilde et Sylvie qui viendront passer un séjour à la ferme.

Lire aussi : résumé et replay du 21 août 2023.

Le speed dating de Julien

Il y a 8 ans, Julien revêtait la casquette de prétendant dans “L’amour est dans le pré”. Aujourd’hui, il est devenu agriculteur à temps plein et décide de faire le chemin inverse. Et il ne va pas être déçu du détour ; pas moins de 16 lettres attendent d’être décryptées !Toutefois, le jeune homme sait ce qu’il veut et, surtout, ce qu’il ne veut pas. Il opte donc pour une sélection très restreinte : seuls 3 hommes sont conviés pour un rendez-vous galant.

Le premier à se lancer se prénomme Thibault. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va droit au but. Il est persuadé d’être en face de l’homme de sa vie et tente de le faire comprendre à notre agriculteur. Le deuxième s’appelle Thomas et a un côté très rassurant qui plaît à Julien. Cet ancien soigneur animalier connaît parfaitement la vie en campagne et saura très bien s’acclimater à la ferme. Enfin, Bastien, architecte élégant d’1,83 m vient clore ce speed dating de la plus belle des manières. Si physiquement ce n’est pas tellement son style, il coche absolument toutes les cases. Lui et Thibault sont les heureux élus du jour.

Débuts à la ferme pour Patrice, Jean-Paul et leurs prétendantes

C’est le grand jour pour Patrice. Après près de 39 ans de célibat, il s’apprête à accueillir ses deux prétendantes chez lui. Maryvonne, sa maman, a pensé à tout et leur a préparé de bons petits plats. Justine est la première arrivée à la gare, elle profite donc de cette avance pour boire un café en tête-à-tête avec notre agriculteur. Après avoir été victime de violences conjugales, cette dernière a besoin de tendresse et se dit prête à tout quitter pour aller vivre en Normandie. Une fois Véronique arrivée, tous trois filent vers la ferme pour se sustenter. Manque de bol, Justine est intolérante au lactose et ne pourra pas déguster la tourte normande de Maryvonne. Ce n’est pas grave, le principal, c’est qu’elle soit là et en bonne compagnie.

Retrouvons ensuite notre retardataire préféré : Jean-Paul. Une fois n’est pas coutume, il arrive en retard à la gare pour récupérer Maria. Cette dernière se languit de lui faire découvrir son tee-shirt personnalisé “I Love Jean-Paul”. Mais pour ce céréalier de 63 ans, Maria va un peu trop vite en besogne. Toutefois, le côté entreprenant de celle-ci n’est pas pour lui déplaire et Christelle se retrouve naturellement mise sur la touche. Aurait-il déjà fait son choix dès le premier jour ? Affaire à suivre…

Sujets liés